Périple cinématographique dans la vie de Shane MacGowan, le film de Julien Temple « Crock of Gold » détaille l’existence explosive de Shane, de sa jeunesse en Irlande, aux rues mal famées de Londres jusqu’à la scène punk. Nous découvrons les passions de MacGowan, son humour et sa profonde connaissance de la musique, de l’histoire, de la spiritualité et de la culture populaire. Car c’est l’histoire de Shane. Une vision du monde à travers les yeux du grand poète punk lui-même et du cercle intime d'amis proches et de membres de la famille.
« Tout homme a le droit à un logement décent où il puisse vivre avec les siens. » C’est l’appel lancé par l’abbé Pierre en février 1954 alors qu’une vague de froid s’abat sur l’Europe et que les autorités françaises ferment les yeux. Ce documentaire raconte la genèse d’un destin qui a marqué l’histoire politique, sociale et humanitaire du XXᵉ siècle.
Fernandel, c'est plus de 40 ans de carrière avec d'énormes succès populaires au cinéma : la série des Don Camillo, La vache et le prisonnier, La cuisine au beurre. Pas des chefs d'oeuvre ni des nanards, mais simplement des comédies hilarantes. Fernandel, c'est aussi de l'émotion avec Angèle, Ignace ou Le Schpountz. Fernandel, c'est également le music-hall avec des tubes passés à la postérité tels que « Félicie ». Une vie qui raconte évidemment une époque avec l'Occupation. Ce documentaire retrace l'histoire de Fernand Désiré Contandin, l'homme qui eut tellement de succès comme prêtre en soutane que, dans la rue, les gens lui demandaient de bénir leurs enfants...
Avec ses longs cheveux blonds et son goût pour le solo, Patrick Edlinger a révolutionné l’escalade et accédé au rang de star dans les années 1980. Dix ans après sa mort, il laisse le souvenir d’un homme libre et d’un grimpeur hors pair.