La vie d'Olfa, Tunisienne et mère de 4 filles, oscille entre ombre et lumière. Un jour, ses deux filles aînées disparaissent. Pour combler leur absence, la réalisatrice Kaouther Ben Hania convoque des actrices professionnelles et met en place un dispositif de cinéma hors du commun afin de lever le voile sur l’histoire d’Olfa et ses filles. Un voyage intime fait d’espoir, de rébellion, de violence, de transmission et de sororité qui va questionner le fondement même de nos sociétés.

Alors qu'une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu'au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Alors qu’un danseur de rue de Miami, Sean Asa, emménage à Hollywood rêvant de fortune et de gloire, il se retrouve confronté aux contraintes quasi insurmontables requises pour réussir dans le milieu professionnel de la danse. Mais lorsque la nouvelle équipe qu’il forme avec la belle et opiniâtre Andie West se quali­fie en finale d’un reality show de qualité sous les paillettes de Las Vegas, il trouve alors l’occasion de réaliser son rêve.

Leni décide un soir de de se rendre à Madrid pour présenter son nouveau compagnon Rafi à sa famille. L'ennui est que la famille est juive et un peu désaxée, et que Rafi est palestinien. L'arrivée de cet "étranger" va perturber l'équilibre de la famille Dalì et engendrer une série de quiproquos loufoques et de catastrophes hilarantes.

Lorsque le mari de Ruth meurt à New York, en 2000, elle impose un deuil juif strict, ce qui intrigue ses enfants. Un étranger vient à la maison - le cousin de Ruth - avec une photo de Ruth, 8 ans, à Berlin, avec une femme qui, selon le cousin, a aidé Ruth à s'échapper. Hannah, la fille de Ruth fiancée à un gentil, se rend à Berlin pour retrouver la femme, Lena Fisher, aujourd'hui âgée de 90 ans. Se faisant passer pour une journaliste enquêtant sur les mariages mixtes, Hannah interviewe Lena qui raconte l'histoire d'une semaine en 1943 où les maris juifs de femmes aryennes étaient détenu dans un immeuble de la Rosenstrasse. Les femmes se rassemblent quotidiennement pour parler de leurs maris. Le film va et vient pour raconter l'histoire de Ruth et Lena. Comment cela affectera-t-il Hannah ?

Un groupe de copains en goguette, tous commerçants dans la même rue, se retrouvent un soir dans une boite de nuit. Parmi eux, Jean-Marie et son épouse Nicole. Quinze ans d'amour et de fidélite dans un pressing du centre-ville à traquer la moindre tâche. Sur la scène de la Nuit du temps, un jeune garçon, pour le moins troublant, fait un numéro de travesti avec sa soeur. Il s'appelle Loic, il a une gueule d'ange et joue à l'occasion les entraineuses. Alors commence pour Nicole et Jean-Marie une nouvelle vie, entre nettoyage de jour et dérapages de nuit.

Comédienne hantée par son rôle de Nathalia Petrovna, l'héroïne de la pièce de Tourguéniev Un mois à la campagne qu'elle répète difficilement, Marcelline tente de noyer ses angoisses dans une piscine sur un air de Glenn Miller. Mais rien n'y fait. Rien n'empêche le temps de courir, de lui imposer ses quarante ans, toujours pas d'enfant. Perpétuellement étonnée par le monde qu'elle regarde comme si elle n'en trouvait pas la clé, Marcelline cherche sans relâche à communiquer avec tous ceux qui l'entourent... Mais qu'est-ce qui pourra réellement aider Marcelline à comprendre ce qu'elle fait sur Terre ' La Sainte-Vierge avec laquelle elle négocie, le fantôme magnifique de son père assis sur un joli canapé, le regard toqué de sa mère qui aime se promener en barque ou tout simplement un baiser reçu un soir du plus jeune des jeunes premiers ?

Helen vit à Londres avec ses enfants et son père. John, son mari, travaille en Europe de l'Est pour une organisation humanitaire. Cela fait de longs mois qu'il est parti et Helen attend désespérément son retour. Un matin, en accompagnant ses enfants à l'école, Helen trouve la mort dans un accident de voiture et se retrouve prisonnière d’un espace indéfini entre la vie et la mort. A des kilomètres de là, dans une Europe de l’Est déchirée par la guerre, John ignore la mort de sa femme. Helen elle-même ne sait pas encore qu'elle est morte. Commence alors une odyssée de trois jours impliquant tous les membres de la famille : les enfants et leur grand-père confrontés au chagrin ; John traversant un pays dévasté, tandis qu'il tente de retrouver les siens ; et Helen, témoin impuissant de sa propre vie, qui observe le chagrin des siens et se laisse hanter par son passé. Elle trouvera finalement dans la réconciliation avec John la voie de sa libération.

Wheelerville, Ohio, est une petite ville où les gens cherchent à commencer une nouvelle vie peut obtenir cette chance. L'idée est venue de Lucas Wheeler, le banquier et descendant du fondateur de la ville, et la série d'invendus était de rapporter des incidents dans la vie des gens qui tentent de reconstruire leur vie comme on le voit à travers les yeux d'ambre Wheeler, jolie petite-fille de Lucas.