Un caméraman déambule caméra à l'épaule, documentant la vie urbaine avec une inventivité éblouissante.
Ce documentaire en deux parties raconte la naissance, le développement et la chute du fascisme italien, de la fin de la première guerre mondiale à l’exécution de Mussolini, le 28 avril 1945. Narration chronologique des faits, utilisation abondante d’archives colorisées, scènes de fiction parfaitement reconstituées et interventions ponctuelles d’historiens : l’ensemble compose un récit particulièrement clair des événements qui ont marqué l’Italie – et toute l’Europe – dans la première moitié du XXe siècle.
À précisément 1:23:48 par un matin de printemps en date du 26 Avril 1986, le monde a changé pour toujours. À Pripyat, en Ukraine dans l'Union soviétique, le plus grand réacteur nucléaire en son genre a explosé à la centrale de Tchernobyl. Ce film utilise des faits non divulguées précédemment et les rapports de témoins oculaires afin de reconstituer les événements de la dernière heure fatidique.
Il était une fois l'histoire d'un chêne pédonculé (Quercus robur), né en 1810, âgé de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d'aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots... Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu'à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s'exprimer.
Un voyage fascinant à travers les mers bienfaisantes et les déserts primitifs de deux mondes si différents, mais pourtant inextricablement liés : la Mer de Cortés au Mexique et le désert de Californie, Baja. Quelles puissantes forces écologiques ont dessiné cette région unique ? D’où viennent ces forts courants qui rendent cet océan tellement riche en aliments ? Comment la vie prospère-t-elle dans un environnement apparemment stérile ? Ocean Osais nous hypnotise avec des scènes mémorables qui explorent ces mystères…