1978, New-York. Sous le nom de Donnie Brasco, un agent du FBI infiltre le clan des Bonanno. Mais pour devenir une taupe insoupçonnable, il a rompu tous liens personnels. Obligé de composer sans relâche, il adopte peu à peu et malgré lui les manières et la mentalité de son nouveau milieu.

Une jeune Colombienne veut quitter son pays. Elle ne trouve qu'un seul moyen : accepter d'être "une mule" pour le compte d'un trafiquant.

URSS, fin novembre 1941. Inspiré du récit du journaliste Vasiliy Koroteev paru dans le journal de l'Armée rouge, Krasnaya Zvezda, peu de temps après la bataille, c'est l'histoire des "28 de Panfilov", un groupe de 28 soldats de la 316ème division d'infanterie de l'Armée rouge, sous le commandement du général Ivan Panfilov, qui a arrêté l'avancée sur Moscou d'une colonne de 54 chars nazis de la 11ème division Panzer pendant plusieurs jours. Bien qu'armés de fusils d'infanterie standards Mosin-Nagant et de mitrailleuses DP et PM-M1910 inutiles contre les chars, et de grenades antichars RPG-40 et de fusils antichars PTRD-41 inadaptées, ils se battirent sans relâche et vaillamment, avec un courage hors du commun et un dévouement sans faille, pour protéger Moscou et leur mère patrie.

Après l'assassinat d'un ses amis proches, impliqué dans un réseau de blanchiment d'argent, le Président des États-Unis décide de mener un combat contre les cartels colombiens. Il envoie en secret un commando de douze hommes en Colombie dont les deux responsables, James Cutter, conseiller du Président, et Robert Ritter de la CIA, cachent la mission au directeur des renseignements, Jack Ryan. Lorsque Ryan découvre le pot aux roses, il n'aura de cesse que de dénoncer la corruption au plus haut sommet de l'État... à ses risques et périls.

Depuis que Rosario a rencontré la vie, elle n'a pas cessé de se battre avec elle. Quand on naît à Medellin, ville de la drogue et de la prostitution, on n'a guère de chance de vivre. Mais Rosario est une fille qui ne ressemble à personne: belle, tenace, fatale.Quand Antonio et Emilio, deux amis issus d'un milieu aisé, croisent la route de Rosario, ils en tombent immédiatement amoureux et se retrouvent plongés dans un monde de plaisir, de violence et de mort.

Fin XIXème siècle, Cartagena, Colombie. Un jeune télégraphiste pauvre et poète, Florentino, tombe amoureux fou de la plus jolie des jeunes filles, Fermina. Sous les amandiers d'un parc, il lui jure un amour éternel et elle promet de l'épouser. Mais le père de Fermina, furieux, se promet de séparer les jeunes amants. Quelques années plus tard, celle qui est devenue une éblouissante jeune femme, irrésistible de grâce et d'intelligence, épouse Juvenal Urbino, un jeune et riche médecin, plutôt que le médiocre Florentino. L'homme qui a réussi à endiguer l'épidémie de choléra de la ville part s'installer avec son épouse à Paris. Lorsqu'ils reviennent à Cartagena plusieurs années après, Fermina a tout oublié de son premier amour... Florentino, lui, ne l'a pas oubliée. Devenu un riche armateur, il collectionne les liaisons féminines mais brûle toujours d'amour pour la belle Fermina...

À Los Angeles, Gordy Brewer, vétéran des sapeurs-pompiers, arrive avec quelques minutes de retard à un rendez-vous et assiste, impuissant, à un attentat à la bombe contre le Consulat de Colombie. Le terroriste visait une poignée de hauts dignitaires colombiens œuvrant à la signature d'un traité de coopération avec les États-Unis. Parmi les victimes de cet attentat figurent des dizaines de passants innocents dont Anne et Matt Brewer, l'épouse et le fils de Gordy. Cet acte terroriste est rapidement imputé au dangereux criminel Claudio "El Lobo". Alors que l'enquête officielle piétine et que les autorités américaines n'ont pas l'intention de mettre la main sur le principal responsable, Gordy décide de venger la mort de ses proches en partant en Colombie sur les traces de Claudio.