Après la mort soudaine de son frère, Lucia trouve du réconfort auprès de la fiancée de celui-ci, Mariana. Bien que les deux femmes soit aux premiers abords des étrangères l'une pour l'autre, elles se lient lentement à cause de leur perte commun, et commencent à partager des souvenirs et des histoires sur l'homme qu'elles aimaient tous les deux. Finalement, elles tombent amoureuses et Lucia se trouve à un carrefour de sa vie. Elle doit choisir entre son ancienne vie avec son fiancé disparu ou se lancer dans un nouveau voyage avec son nouvel amour.

Sept façons différentes de présenter les armées nord-vietnamiennes en pleine guerre contre les États-Unis. Un conflit opposant les riches aux pauvres sur fond d'indignation ou parfois d'indifférence de la part de l'opinion publique mondiale.

Trois femmes ayant vécu dans la même maison à trois époques différentes (1952, 1974 et 1996) partagent le même problème : elles doivent faire face à une grossesse imprévue et prennent la difficile décision d'avorter.

Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma.

Historique de Nara, ancienne capitale du Japon. La famille Aso perpétue depuis des générations la tradition de la fabrication artisanale de l’encre de Chine. Le jour de la fête du Dieu Jizo, dans la chaleur torride de l’été, alors que les deux enfants se poursuivent, Kei disparaît soudainement au coin d’une ruelle... Ce jour-là, la vie s’arrête pour la famille Aso. Cinq ans ont passé. Shun a maintenant dix-sept ans. Au lycée, il s’est inscrit à l’atelier de peinture. Il travaille sur le portrait de son frère disparu qu’il n’a jamais pu oublier. Shun et son amie d’enfance Yu sont attirés l’un par l’autre, mais une douleur secrète les empêche de vivre cet amour...

Une jeune suédoise de 19 ans arrive à Los Angeles dans le but de faire carrière dans l’industrie du porno. Sa détermination et son ambition la propulsent au sommet d’un monde où le plaisir cède vite la place au risque et à la toxicité.

Montréal en 1963. A 13 ans, Hanna affronte à la fois le passage à l’âge adulte et sa propre famille. Son père tente en vain de percer comme écrivain, sa mère est surmenée en permanence. Hanna se réfugie dans les films de Godard et est fascinée par le personnage d’Anna Karina : elle découvre que’elle est libre mais surtout elle est responsable de vivre sa vie. Histoire poétique sur le passage à l’âge adulte et sur le coming out. Tout en nuances, le film touche la corde sensible.

Le film suit une écolière adolescente à travers les relations complexes qu'elle entretient avec le mari de sa grande sœur. Se déroulant à Paju, une ville largement marquée par son passé militaire, le scénario offre un point de vue sur la société coréenne et les problématiques auxquelles font face les habitants de Paju.

Profondément déprimée, Shawn Halloway a des envies de suicide. Alors qu'elle ne parvient pas à passer à l'acte, la banque dans laquelle elle travaille est la cible d'un hold-up. Lorsqu'elle comprend que le braqueur ne parviendra pas à s'en sortir seul, elle lui propose son aide. En échange, il devra la supprimer lorsque tout sera terminé...

Lorsque Adrienne sort de l'asile psychiatrique, elle a pour unique but de se réinsérer dans la vie active et d'oublier son passé. Embauchée comme serveuse au Country Club, elle fait la connaissance de l'intrigante Brittany, séduisante étudiante entourée d'une bande de jeunes riches et branchés. Mais cette dernière est loin de se douter de la véritable personnalité de Brittany, qui ne recule devant rien pour contrôler la vie de ceux qui l'entourent...

À Gibraltar, où il fait escale au retour d'une mission au Proche-Orient, le général Sikorski est reçu au palais du gouverneur britannique, Mason MacFarlane. Celui-ci doit convaincre Sikorski de lui remettre des documents confidentiels révélant l'implication des Soviétiques dans le meurtre de 22 000 officiers polonais à Katyn. Le refus du général déclenche une opération planifiée depuis quelques mois sous le nom de The Wall.