1942, Srulik, un jeune garçon juif polonais réussit à s’enfuir du Ghetto de Varsovie. Il se cache dans la forêt, puis trouve refuge chez Magda, une jeune femme catholique. Magda étant surveillée par les Allemands, il doit la quitter et va de ferme en ferme chercher du travail pour se nourrir. Pour survivre il doit oublier son nom et cacher qu’il est juif.

Anna et Sébastien travaillent dans une agence de publicité à New York. Sébastien, d’origine Française, est créatif, et Anna, Américaine, tient les comptes. Ils travaillent en binôme, mais ils ont beaucoup de mal à s’entendre. Leur directrice les envoie à Paris pour essayer de décrocher un contrat avec Durand Diamonds, un très grand joaillier français. Anna redoute ce voyage car la dernière fois qu’elle est venue à Paris, c’était à l’occasion de sa lune de miel avec son ex-mari. Lors du premier rendez-vous avec les Durand, Anna croit apercevoir son ex-mari et cela donne lieu à un grand quiproquo : les Durand pensent que Sébastien et Anna sont mariés. Voyant leur enthousiasme face à cette nouvelle, les deux collègues décident de jouer le jeu et de continuer à mentir, espérant que cela les aidera à décrocher le contrat...

Rachel, une jeune artiste malheureuse en amour, réalise la sculpture en taille réelle de son homme idéal. Mais lorsque son modèle prend vie, les complications commencent.

Lucy Délice est chocolatière dans une ville de province. Le propriétaire des locaux vient de lui imposer une hausse de loyer faramineuse. Lucy doit absolument augmenter ses ventes, mais elle est réticente à faire de la publicité car très superstitieuse. Sa meilleure amie, Serena, très portée sur les réseaux sociaux, a publié un avis dithyrambique sur les Cupidons, une spécialité de chocolat assez confidentielle, créée par le grand-père de Lucy. Dean Chase est journaliste pour une petite chaîne locale. Lorsque sa rédactrice en chef l’envoie dans la boutique de Lucy pour faire un reportage sur les Cupidons, ces petits chocolats aux propriétés réputées magiques, Dean est plus que sceptique. Comment ce journaliste ambitieux parviendra-t-il à traiter un sujet qui ne l’inspire pas ? Comment la chocolatière superstitieuse supportera-t-elle le cynisme du journaliste ? La magie des Cupidons opèrera-t-elle pour ces deux êtres que tout semble opposer ?

Olivia est une jeune artiste-peintre talentueuse. Originaire de la petite ville de Valentine dans le Nebraska, elle vit depuis deux ans à New York dans l'espoir d'exposer un jour ses toiles dans les plus prestigieuses galeries de la ville. Mais son avenir semble partir en fumée lorsqu'elle rencontre George et compromet à cause de lui, ses chances d'exposer pour une galeriste new-yorkaise de renom. A quelques jours de la Saint-Valentin, elle se retrouve sans emploi, sans argent, sans appartement et sans sa meilleure amie, Tess, qui doit déménager à Chicago. Pour décompresser, elle retourne dans sa ville natale. George, qui n'est autre que le cousin de Tess, l'emmène en voiture jusqu'à Valentine où les préparatifs de la grande parade annuelle de la Saint-Valentin battent leur plein.