Sparks, duo culte consacré par la comédie musicale "Annette", fait une halte au château d’Hérouville. Entre live et confidences, une session d’anthologie, avec Catherine Ringer en "guest star".
En novembre 2011, les icônes du doom/gothic metal, Paradise Lost, ont sorti « Draconian Times MMXI », un enregistrement de leur spectacle live à Londres en avril 2011.
Concert donné par Prince dans ses studios de Paisley Park, (à l’époque flambant neufs) pour le réveillon du 31 décembre 1987. Miles Davis l’avait rejoint sur scène pour les 14 dernières minutes du show. C’est le seul moment où les deux artistes ont été filmés ensemble.
En février 2017, le groupe Midnight Oil a pris la direction du Sydney Harbour pour annoncer le Great Circle World Tour. Au cours des six mois qui suivirent, Midnight Oil a joué dans 16 pays dont la France, qui a eu la chance d’accueillir le plus grand groupe de rock australien pour 6 dates. Après 75 concerts donnés devant plus d’un demi-million de personnes dans le monde entier, la tournée The Great Circle Tour s’est terminé là où tout avait commencé pour le groupe : Sydney.
Les enregistrements proviennent de spectacles tenus en 1991 en Californie et aux Pays-Bas, ainsi que de performances en Australie et au Japon datant de 1992. La performance néerlandaise a été réalisée au Paradiso, à Amsterdam.
« Alive Again » est la captation du concert de Neal Morse, légende du rock progressif, enregistré live au Cultuurpodium de Boerderij en mars 2015.
"It's just musik": Le DVD d'un soir historique. 2 heures du premier concert de Techno dans le temple du classique: Images des répétitions et en backstage. Documentaires: Laurent Garnier un an après à Pleyel. Les rencontres. Les collaborations.
Après Elton John et Paul Simon, Joan Baez, qui a fêté en janvier 2020 ses 79 ans, a choisi de tirer sa révérence scénique lors d’une tournée planétaire. Après six décennies d’une carrière jalonnée de trente albums et d’infatigables combats pacifistes, la reine du folk, à l’élégance intacte, a interprété, pieds nus et guitare en bandoulière, les standards de sa vie devant le public ému de l’Olympia, à Paris. De son timbre désormais délicatement voilé – la fragilité de ses aigus l’ayant poussée à mettre un terme à sa carrière –, Joan Baez a ainsi entonné les immortels "Don’t Think Twice, it’s All Right" de Dylan, "Farewell, Angelina" ou "Diamonds and Rust", en duo avec Grace Stumberg, avant un final en apothéose au son de "Here’s to You", hymne mondial en faveur des droits civiques, repris en chœur par une salle au comble du bonheur.
En quelques années, le chanteur Vianney a trouvé sa place parmi les artistes les plus appréciés de France. En 2014, son premier album, "Idées Blanches", lui apporte la reconnaissance des critiques et du public. Dans la foulée de la sortie de son troisième album "N'attendons pas", il interprète quelques-uns de ses meilleurs titres pour les spectateurs de "Basique le concert".
Concert en plein air "The O'Reillys and the Paddyhats" lors du Festival Wacken 2019
Dans le cadre du festival Nancy Jazz Pulsations, Miossec interprète des titres de Boire, son premier album sorti en 1995. Disque fondateur, Boire est un ressac d’histoires vraies, de fracas et de claques amoureuses qui ont submergé toute une génération. Un univers balayé par la houle et les émotions : celui de Christophe Miossec, enfant de Brest et âme de la ville.