Stefano Mattioli, adolescent timide et sensible, a suivi ses études dans un pensionnat suisse. Son diplôme en poche, il envisage de devenir prêtre, et revient en Italie pour l'annoncer à son père, Leonardo, grand éditeur milanais. Ce dernier nourrit l'ambition de voir son fils lui succéder et emmène Stefano dans son entreprise. Le jeune homme, assistant à une entrevue difficile entre son père et un jeune magasinier que l'on accuse à tort d'un vol important, découvre la totale froideur de Leonardo devant le désarroi de son employé.

Retour sur l'histoire du célèbre constructeur automobile, depuis sa création au début du XXe siècle par Ettore Bugatti jusqu'à sa reprise par le groupe allemand Volkswagen AG. L'occasion de découvrir comment il a acquis son prestige avant de connaître une période difficile puis de renaître au milieu des années 1980.

En 1925, le jeune typographe florentin Mario déménage via del Corno pour être près de sa petite amie Bianca. Il se lie d'amitié avec Maciste, son propriétaire, et Ugo, tous deux antifascistes. Après qu'un résident a été battu par les fascistes, Mario rencontre sa femme Milena à l'hôpital, tombe amoureux d'elle et quitte Bianca.

Quel est le meilleur avantage d’être mort ? Ce n’est pas d’échapper à votre patron, à votre ex, ou même d’effacer votre casier judiciaire. Ce qu’il y a de mieux avec la mort... c’est la liberté. La liberté de lutter contre l'injustice et le mal qui rôdent dans notre monde, sans que rien ni quiconque ne vous arrête. Six individus, issus des quatre coins du monde, tous, les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour leur désir unique d’effacer leur passé afin de changer l'avenir. La bande est réunie par un leader énigmatique, dont le seul objectif est de s'assurer que tous tomberont dans l’oubli mais que leurs actions, pour sûr, leur survivront.