Beatrice Hunsdorfer est une veuve d'une quarantaine d'années. Elle et ses filles, Ruth et Matilda, luttent pour survivre dans une maison délabrée. Beatrice rêve d'ouvrir un salon de thé élégant, mais ne dispose pas des ressources nécessaires pour atteindre son but. Ruth, qui est épileptique, est une adolescente rebelle alors que Matilda est une jeune fille timide mais très intelligente et idéaliste. Tandis que cette dernière trouve le réconfort dans le soin qu'elle prodigue à son animal de compagnie, un lapin, et dans les projets scientifiques qu'elle réalise avec l'école, Ruth semble vouée à reproduire le schéma familial et subit pleinement l'influence de la personnalité instable de sa mère.

Amanda, la veuve d'un héros de guerre, loue un appartement à Jim Mullins, un soldat blessé en Afghanistan. Très vite, tous deux s'associent pour tenter de sauver le musée militaire de leur petite ville. Peu de temps avant Noël, ils organisent une vente de charité. Meurtris par de terribles épreuves, Amanda et Jim s'épaulent et réapprennent peu à peu à faire confiance à la vie.

Adaptation du livre du journaliste David Finkel sur le syndrome de stress post-traumatique des vétérans US des guerres d'Irak et d'Afghanistan.

Nastassia Philippovna se retrouve à jongler les affections de quatre hommes au cours d'une seule soirée. L'un est son bienfaiteur, le Totsky bourgeois. Un autre est l'opportuniste Ganya, à qui Totsky a promis 75 000 roubles s'il épouserait Nastassia. Rogozhin offre à Nastassia 100 000 roubles pour sa main. Et l'« idiot », le prince Myshkin, aime follement Nastassia et jure de la « sauver ».