Deux hommes ont formé pendant 40 ans un tandem comique qui a connu le succès dans les spectacles de music-hall.

Un prétendu quidam arrive dans le théâtre par une porte de service, et prend à partie les spectateurs venus admirer un comique professionnel, espèce qu'il déteste entre toutes. Il prend le public à témoin et montre à travers sa propre expérience personnelle qu'il n'y a pas matière à rire : éléphants voleurs de goûter, automobilistes faisant des écarts avant de tourner, fonctionnaires de préfecture, femmes, amis, tout le monde concourt à son malheur. Or la vie est une chose grave, et Martine au en connaît un rayon, sur la vie, croyez-le bien, c'est un sujet sur lequel il a échafaudé nombre de vérités définitives...

Un comédien américain rencontre à Paris son alter ego français. Très vite, ils parlent de leurs scénarios en tournage qui révèlent une intrigue policière devenant réalité.

Deux gangsters, une valise pleine de drogues, un coiffeur abandonné, un voyage dans la salle de bain, et un voyage dans le temps.

La maîtresse de cérémonie, Caroline Vigneaux, promet de renverser les codes et de passer les tabous à la moulinette. Constance et Antonia de Rendinger évoquent les fantasmes des femmes, tandis que Elodie Poux livre son regard politiquement incorrect sur les enfants. Alexandra Pizzagali s'épanche sur les femmes enceintes, Nadia Roz sur la grossesse et Christine Berrou sur les joies d'être maman. Laura Domenge décrypte, elle, la puberté... Avec aussi Tano, invité dans cette soirée féminine.

Il est blanc, elle est noire, il est de métropole et elle est antillaise. C'est ce qu'on appelle un couple « domino ». Il aime se mettre au soleil, elle préfère l'ombre. Il aime le rock, elle préfère le zouk, il aime la tranquillité, elle invite sa mère tous les week-ends… Les différences culturelles donnent lieu à des situations cocasses.

Dans ce one woman show, Nadia Roz offre une carte d'accès illimitée à son imagination débordante et à ses personnages délirants.