En l’an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville, mène l’enquête, aidé du jeune novice Adso von Melk. C’est l’époque où l’Église, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel. C’est aussi l’apogée de l’Inquisition.

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l’un doit absolument tuer l’autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux… Voici l’une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l’enquête…

Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l’architecte, l’étudiante en mathématiques, la psychologue et l’autiste captifs ne savent qu’une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s’évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s’amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s’associer pour échapper à une mort certaine.

Le lieutenant Mike Harrigan est un flic de Los Angeles. Lorsqu'une fusillade éclate entre des trafiquants de drogue mettant ainsi les rues de la ville à feu et à sang, Mike et son équipe se préparent à intervenir... Mais soudain, les gangsters sont liquidés un par un d'une horrible manière par une créature invisible. Commence alors pour Mike une enquête sanglante qui va le conforter à un monstre extraterrestre qui a pris la ville de Los Angeles pour terrain de chasse !

Apres des années d'absence, une veille de Noël, Maggie O'Connor voit ressurgir sa jeune soeur, Jenny, qui a sombré dans la drogue et vient de mettre au monde une adorable petite fille, Cody. Presque aussitôt, elle disparaît à nouveau, abandonnant l'enfant. Les années passent et Maggie s'occupe de Cody comme une mère. Entre son travail a l'hôpital et l'autisme de la petite fille, elle a réorganisé sa vie. Dans son école spécialisée, ceux qui n'ont pas remarqué que Cody était différente l'ont cependant ressenti. A son contact, d'inexplicables phénomènes vont se produire.

Jane et Simon, deux jeunes officiers de police enquêtant sur des équipements vidéos trouvés dans une maison abandonnée, découvrent que les vidéos n'ont rien de films de vacances et qu'ils devront faire vite pour retrouver Steven, Stéphanie, Olivia, Sam et Sébastien avant qu'il soit trop tard.