Le bossu Richard, duc de Gloucester, complote pour ravir la couronne royale de son frère Edouard IV. Après avoir épousé de force lady Anne, la veuve de l'héritier de la maison de Lancastre, Richard persuade Édouard que leur frère Clarence est un traître et parvient à le faire enfermer à la Tour de Londres, puis exécuter. Le roi Édouard meurt de maladie peu de temps après. La voie ainsi libérée, Richard n'attend plus que son couronnement pour pouvoir régner en tyran...

La vie et la carrière de Winston Churchill, ancien Premier Ministre britannique à la fin de la seconde guerre mondiale.

Lorsqu'elle a débarqué à Leith en Écosse, Marie Stuart se rend au château Holyrood sur une vieille rosse : les pirates ont arraisonné le navire qui transportait ses chevaux. Les lords écossais annoncent à Moray, le demi-frère de Marie, que son règne touche à sa fin. Lors de la première entrevue avec les seigneurs d'Écosse, Marie, heureuse de revenir après treize ans d'absence, affirme hautement son appartenance à la religion catholique. Elle permet à son secrétaire Rizzio de rester, alors que Ruthven voulait que l'étranger se retire. La question d'un remariage est abordée. Les lords proposent lord Darnley, qui présente l'avantage d'être un Stuart, troisième héritier de la couronne d'Angleterre. On lui rapporte un propos malveillant de du comte de Bothwell : Marie et Elisabeth réunies n'équivalent pas à la moitié d'une honnête femme. Elle leur dit alors qu'elle veut devenir elle-même et qu'elle ne se mariera que lorsqu'elle aimera quelqu'un.

Selon l'humeur de son père, exilée ou rappelée à la cour, Elisabeth passe sa jeunesse entre le château d'Hatfield et le palais où Henri VIII lui présente chaque fois la nouvelle reine, la précédente ayant été exécutée. C'est ainsi que exils et recours en grâce se succèdent au même rythme que les mariages et les exécutions...

356 avant Jésus-Christ. Alors que le roi Philippe de Macédoine entreprend la conquête de la Grèce, Olympias, sa femme, donne naissance à un garçon, Alexandre. Le prophète Nectanebus leur annonce que l'enfant est d'origine divine.

Au début des années 80, l'escalade sportive en était à ses balbutiements. Les voies boulonnées commençaient à faire leur apparition, les murs d'escalade en salle tels que nous les connaissons aujourd'hui n'avaient pas encore été inventés et il n'existait pas d'athlète pro. Au cours de cette période, les cotations ont augmenté de façon exponentielle, passant de 7b+ à la pointe de la technologie à 9a devenant la nouvelle norme mondiale à la fin des années 80. En une si courte période, le sport a changé au point d'être méconnaissable et, en Grande-Bretagne, a été alimenté par un petit groupe de grimpeurs qui feraient n'importe quoi pour grimper à plein temps : dormir dans des hangars sous les rochers, voler à l'étalage pour se nourrir et se vêtir, et vivre des allocations de chômage. . Comme l'illustre ce film réalisé par Nick Brown, ces grimpeurs vivaient en dehors de la société et sont devenus les figures les plus influentes de l'histoire de l'escalade sportive britannique.

L'Angleterre, au XVIIe siècle, déclara ouvertement la guerre à la magie et à la sorcellerie. Des millions de femmes furent accusées et exécutées sur les ordres du roi James, terrifié à l'idée d'être victime d'un complot. Mais ces femmes étaient-elles réellement coupables ? Comment sont-elles devenues les martyrs de tout un pays ? Ce document tente de percer la vérité cachée derrière cette chasse aux sorcières.