D'après l'ouvrage A Christmas Carol (Un Chant de Noël) de Charles Dickens. A l'époque victorienne, comme chaque année à Noël, une famille présente un petit spectacle. Les grand-mères sont en charge de narrer les histoires.

Ce film de 2017 suit l'émission télévisée originale de l'académie de danse et suit où les personnages se trouvent actuellement dans leur vie.

Dans une base militaire abandonnée, des soldats participent à un projet artistique très spécial. Ce court-métrage à l'humour très noir pointe l'absurdité d'obéir aveuglément à certains ordres.

À la sortie d’une grande première, Josh (Fred Astaire) et Dinah (Ginger Rogers) Barkley prennent part à une grande réception où ils rencontrent Jacques Barredout (Jacques François), dramaturge français émigré aux États-Unis. Celui-ci, non fervent des comédies musicales, leur conseille de s’orienter vers la tragédie. Après une expérience pourtant réussie, Josh et Dinah décident de retourner à leurs premières amours en enchaînant sur un final dansé.

Rebelle dans l'âme, Tyler Gage a passé toute sa jeunesse dans les bas quartiers et les mean streets de Baltimore, et sait aujourd'hui qu'il ne se tirera d'affaire qu'en rompant avec son milieu. Son seul atout, bien mince : un don naturel pour le hip-hop, qu'il pratique d'instinct, pour son seul plaisir...Ambitieuse et douée, la belle Nora a grandi au sein d'une famille bourgeoise qui a encouragé très tôt sa vocation, et finance ses études de danse classique à la prestigieuse Performing Arts High School.Tyler et Nora : deux mondes diamétralement opposés, deux talents, deux passions dont la rencontre explosive sera à l'origine d'un étonnant conte de fée musical...

Accio, La Teigne et Manrico sont deux frères que tout oppose. Dans l’Italie des années 60 et 70, les deux jeunes hommes se battent sur deux fronts politiques opposés, tout en aimant la même femme…

Sara (Julia Stiles) est une jeune provinciale qui rêve de devenir danseuse étoile. Elle s’entraîne jour après jour dans le but d’intégrer la prestigieuse Ecole Julliard. Malheureusement son grand rêve s’effondre avec le décès prématuré de sa mère, alors qu’elle entre en scène pour sa première audition. Recueillie à Chicago par son père (Terry Kinney), un musicien sans le sou qu’elle connaît à peine, Sara plonge dans un univers dont elle ne comprend pas les codes. Seule lycéenne blanche de sa classe, elle se sent rejetée jusqu’au jour où elle sympathise avec une de ses camarades de lycée, Chenille (Kerry Washington) et avec son frère, Derek (Sean Patrick Thomas). Derek est un jeune étudiant brillant, mais il est surtout la star de la piste de danse du club de Hip-Hop local. Leur rencontre est le choc de deux cultures, le mariage improbable de deux musiques que tout paraît opposer.

Un stupide "jeu de la vérité" télévisé révèle soudain a Birdee, mère et épouse heureuse, que son mari la trompe avec sa meilleure amie et qu'il s'apprête à divorcer. Effondrée, Birdee retourne chez sa mère, Ramona qui vit dans la petite bourgade texane de Smithville. Dans l'ambiance chaleureuse et désuète de ce lieu inchangé, Birdee revit avec émotion ses souvenirs de jeunesse et refait connaissance avec Justin Matisse, prétendant timide et gauche qui n'a jamais cessé de l'aimer.

Elle a une passion : la danse. Une ambition : danser à Broadway. Un handicap : elle est muette. Le samedi soir, dans une boite new-yorkaise, elle affronte les plus grands DJ et, quelle que soit la musique, techno, funk, jazz ou soul, elle garde le tempo et met le public à genoux. Un soir, dans la foule, un jeune scientifique la découvre, fasciné. Avec elle, il inventera un système qui lui permettra de danser, de s'exprimer et d'aimer...

Il y a plusieurs années, Jim a rempli un contrat meurtrier au profit d'entreprises minières étrangères qui a plongé le Congo dans le chaos. Cette histoire finit par le rattraper alors qu'il vient d'échapper de peu à un attentat. En replongeant dans ses souvenirs et en revoyant des personnes attachées à son passé, il décide de quitter Londres pour Barcelone pour payer une visite à un ancien ami et associé. Jim apprend que ce dernier est marié à son amoureuse d'antan et qu'il possède encore de nombreux contacts pertinents. Mais lorsqu'il tente de les solliciter, des hommes armés se lancent à leurs trousses.

Sara Johnson quitte son Chicago natal pour suivre des cours de danse dans la prestigieuse école Juilliard à New York. Elle est sous la tutelle du professeur de danse Monique Delacroix. Sara va être rapidement confrontée à la jalousie de Katrina...