Des années après qu'une épidémie a anéanti presque tous les êtres humains et transformé le reste en monstres, le seul survivant à New York se bat vaillamment pour trouver un remède.

Le film est librement inspiré de la pièce de théâtre éponyme de Jules Verne et Adolphe d'Ennery.

L’histoire se déroule à une époque où le monde a été ravagé par un poison, appelé Shinobi, venu sur Terre par un astéroïde. Les gens s’enfuient dans le lieu appelé Kairiku, un endroit qui était autrefois le fond de l’océan. Cependant, le Giga Road et le guerrier légendaire Yagyuu, sont les seuls capables de contrer les effets du poison. C’est ainsi que, Ame, une princesse d’une nation déchue, et un mystérieux guerrier du nom de Suou, se dressent pour sauver le monde.

Les snipers d'élite Brandon Beckett et Richard Miller sont chargés de protéger un industriel contre des terroristes cherchant à faire passer un message. Mais une fois sur place, les snipers sont attaqués par un tireur invisible qui connaît leur position exacte, leurs déplacements, tout sur eux. Y a-t-il une taupe parmi eux qui donne des informations à l'ennemi ?

Dans un futur proche, les employés de la multinationale Historical Works sont contraints de suivre un séminaire dans le but d’améliorer leurs performances. Le principe : un jeu de rôles où chacun se glisse dans la peau d’un mendiant du Moyen Âge afin d’éprouver la misère la plus totale.