Shrek, un ogre verdâtre, cynique et malicieux, a élu domicile dans un marécage qu’il croit être un havre de paix. Un matin, alors qu’il sort faire sa toilette, il découvre de petites créatures agaçantes qui errent dans son marais. Shrek se rend alors au château du seigneur Lord Farquaad, qui aurait soi‐disant expulsé ces êtres de son royaume. Ce dernier souhaite épouser la princesse Fiona, mais celle‐ci est retenue prisonnière par un abominable dragon. Il lui faut un chevalier assez brave pour secourir la belle. Shrek accepte d’accomplir cette mission. En échange, le seigneur devra débarrasser son marécage de ces créatures envahissantes. Or, la princesse Fiona cache un secret terrifiant qui va entraîner Shrek et son compagnon l’âne dans une palpitante et périlleuse aventure.
Wellington le chien reçoit un paquet à livrer à l’oncle Louie, avec des instructions strictes de ne pas le lâcher. Sylvester et un autre chat que Wellington tourmente voient là leur chance de se venger. En plus de filer le paquet à plusieurs reprises, à un moment donné, ils déposent un double d’un pont. Wellington parvient toujours à récupérer le paquet à quelques reprises, mais jamais longtemps.
A Hollywood, en 1947, les personnages de dessins animés, ont leur propre ville, Toon Town. Roger Rabbit, un lapin vedette, soupçonne sa femme, la pulpeuse Jessica, de le tromper. Pour le faire revenir dans le droit chemin, le producteur R.K. Maroon décide de prouver l'infidélité de Jessica. Il engage Eddie Valiant, un détective privé humain et alcoolique, qui voue une haine féroce aux Toons.
Chloé et Louis s’aiment secrètement mais ils n’arrivent pas à se l’avouer. Leurs gestes se substituent aux mots. Ils dansent, chaque parole est une chorégraphie. Louis se décide un soir à inviter Chloé à dîner chez lui. Quand elle arrive, il se rend compte qu’elle a recueilli des chatons perdus. Il choisit de faire abstraction de son extrême allergie aux chats mais il a beaucoup de mal à se détendre.
Arnaud, un jeune marginal n'a pas vu sa fille Cucu depuis longtemps. Ce soir, il la garde exceptionnellement. Avant de dormir, Cucu lui réclame un J'aime lire mais Arnaud, saoulé autant par l'histoire que les dessins, préfère lui en inventer une...
Un canari émacié, chantant comme Frank Sinatra, s'énerve comme un perroquet tubéreux, qui parle comme Bing Crosby. Le perroquet repère Sylvester, qui fouille dans les ordures. Il dit au chat qu'il a besoin de plus de vitamines (que le canari a avalé en vrac) et l'attire à l'intérieur pour lui tendre un piège. L'approche directe échoue (le canari lui tape sur le nez). Il taille un canari femelle dans du savon, y attire Frankie ; les oiseaux glissent sur un comptoir graissé, dans l'évier et dans le drain, mais seul l'oiseau de savon passe par le tuyau et descend dans la gorge de Sylvester. Une traînée de graines d'oiseaux dans le garage semble fonctionner, mais Frankie ouvre la bouche de Sylvester. Sylvester lacère les vitamines avec de la chevrotine ; comme tous les aimants de dessins animés, le sien attire tout ce qui est métallique en vue sauf sa proie.
Olive construit une maison quand les garçons arrivent. Ils se montrent un peu pour la convaincre de les laisser construire sa maison pour elle. Elle décide de diviser le travail en deux en divisant les plans en deux et en demandant à chacun de construire un côté de la maison. Bien sûr, "coopération" n’est pas dans leur vocabulaire. Brutus fait un travail extrêmement bâclé sur sa moitié, et saisit également toutes les occasions de saboter Popeye ou de le piéger pour qu’il fasse plus de travail. Pendant ce temps, Popeye fait assez de ses propres erreurs, dont beaucoup semblent impliquer de coincer Olive dans de petits tuyaux pliés. Finalement, Popeye a ses épinards et finit la maison, mais la maison s’effondre alors qu’ils célèbrent avec un baiser.
Brutus, l’audacieux pilote de montgolfière, attire l’attention d’Olive lors d’un carnaval, au grand dam de Popeye. Brutus parvient à faire paraître Popeye mauvais plusieurs fois, remportant finalement un anneau au lancer de balle et la prenant dans son ballon. Bien sûr, il essaie de se rafraîchir avec elle, et Popeye vient à la rescousse avec l’aide de quelques feux d’artifice. La montgolfière devient un peu trop chaude, mettant Olive encore plus en danger.
Herman, la souris citadine (qui ressemble à un croisement entre James Cagney et Lee Tracy) rend visite à ses cousins souris de grange à la campagne.
L'artiste de renommée mondiale Steve Cutts a créé un film d'animation pour la "Fondation Nicolaas G. Pierson", dans lequel il visualise non seulement les facteurs qui causent les pandémies, mais souligne également les mesures urgentes qui sont nécessaires pour réduire le risque de futures pandémies. Regardez Une spirale virale ici.
Rosie est une petite fille de 12 ans. Sa laideur en fait la risée de presque tous ses camarades et la victime d’incessantes brimades. Un jour, un corbeau borgne la sauve d’une nouvelle attaque. En suivant l'oiseau noir dans une forêt sombre et étrange, elle y rencontre une sorcière. Cette dernière, va lui exaucer son vœu le plus cher.
Pinocchio, un pantin de bois animé, essaie d’échapper à son père Gepetto, dans une usine à jouets glauque et sombre.