À sa naissance, Il-young est abandonnée dans la consigne d’une station de métro. Huit ans plus tard, elle est vendue à une femme qui se fait appeler Maman et règne sur Chinatown. Maman fait travailler plusieurs enfants comme Il-young. Maman est prête à tout pour gagner de l’argent et Il-young qui devient rapidement son meilleur élément, voit en elle sa seule famille. Un jour, alors qu'elle est envoyée pour collecter l’argent auprès d’hommes endettés, elle rencontre Suk-hyun qui la traite comme personne ne l’a jamais fait auparavant. Suk-hyun fait découvrir à Il-young un monde chaleureux et accueillant, très différent de Chinatown.

Un journaliste du front se rend à Tachkent pour rencontrer la famille d'un camarade de régiment mort à la guerre, assister au tournage d'un film réalisé d'après ses notes, fêter le nouvel an 1943, vivre un amour court mais intense, en un mot vivre 20 jours sans guerre.

Pendant la guerre de Corée sergent Paul Ryker est accusé de défection de la Chine communiste, puis de retourner à son unité que la cour martiale d'un spy.He et condamné à mort, mais son avocat croit Ryker de innocent et demande un nouveau procès.

En 1951, Marcus quitte son New Jersey natal pour aller étudier dans une université conservatrice de l'Ohio, où il fait face à la répression sexuelle et l'antisémitisme.

Sidney Poitier joue un sergent US Marine commandant un petit peloton dans la guerre de Corée . Le film explore l' intégration raciale de l'armée américaine, centrée sur l' afro-américain de lutte pour gagner la confiance et le respect des hommes dans son unité.

Pendant la guerre de Corée, une troupe d'artistes itinérants de l'USO se retrouve derrière les lignes ennemies avec une escouade de soldats américains. Ensemble, ils essaient de retrouver leur chemin en essayant d'éviter la capture, mais les Nord-Coréens découvrent leur présence et partent après eux.