Ce film nous montre une journée à Berlin, au rythme de cette époque, commençant au petit matin et se terminant dans la nuit la plus profonde

Un siècle après la publication de Orlando : une biographie de Virginia Woolf, Paul B. Preciado, philosophe et écrivain adresse une lettre à l’écrivaine anglaise pour lui dire que son personnage est devenu réalité : le monde est en train de devenir Orlandesque. Preciado appelle un casting dans l’espace public et sur les réseaux sociaux : « Qui sont les Orlandos contemporains ». A travers un voyage poétique, une traversée politique, le film brosse le portrait d’un monde en mutation.

Les groupes extrémistes de gauche opérant en Europe ont choisi la violence comme tactique politique : ils attaquent les bureaux des partis de droite, s'en prennent à la police, provoquent des émeutes lors de manifestations. Bien que la violence gauchiste soit en augmentation, elle ne reçoit pratiquement aucune attention de la part du public. Une enquête sur les prétendues bonnes violences exercées au nom d'une cause supposée juste.

Documentaire de Karin Matisson et Carolina Jemsby, diffusé sur SVT, la télévision publique Suédoise, initialement le 2 avril 2019. Dans plusieurs pays le nombre d'adolescentes consultant des médecins parce qu'elles souffrent de dysphorie de genre crève les plafonds. Quels sont les soins que l'on prodigue à ces jeunes patientes? Ce documentaire se penche sur les politiques sanitaires liées aux transgenres en prenant des exemples en Suède, en Norvège, et au Royaume Uni.

L'harmonie est éphémère. Elle naît de la diversité, d'une multitude de voix différentes qui, mises ensemble, trouvent une vibration commune. Elle peut aussi bien se révéler dans la puissance comme dans la douceur. Nombreux sont ceux qui consacrent leur vie à sa recherche. L'harmonie dépasse ses propres contradictions, et la créer et la partager est une expérience unique. Le réalisateur Thomas Grube et son équipe de tournage ont suivi l'Orchestre philharmonique.