Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les deux familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…

Le 5446 est un groupe d’agents très spéciaux nord-coréens, prêts à mourir pour leur pays. Won Ryoo-hwan, surentraîné depuis son plus jeune âge, représente l’élite de cette unité créée dans le but idéaliste d’unifier la Corée. Dans le cadre d’une mission d’espionnage, Ryoo-hwan est envoyé dans un petit village sud-coréen où il doit jouer l’idiot du quartier. Après deux ans d’ennui et de frustration à faire le pitre sans recevoir d’ordre, il s’habitue peu à peu à sa vie ordinaire au contact des habitants du village.

La fille de Hae-gwan est portée disparue. Les personnes qui l'entourent lui disent que sa fille est déjà morte mais Hae-gwan refuse de le croire. Il essaie de trouver sa fille en utilisant un robot satellite qui fait un atterrissage d'urgence en Corée du Sud.

À la fin du XIXe siècle, lorsque le café a été introduit pour la première fois en Corée, le tireur d'élite russe Illichi et la première serveuse de bar de Joseon, Danya, sont manipulés par l'officier japonais Sadako dans un plan élaboré pour assassiner le roi Gojong.

Une créature mystérieuse terrorise le mont Inwangsan. Dans la 22ème année du règne de Jung-jong, la peste a envahi Joseon et la peur sévit dans les rues. Lorsque les rumeurs d'une bête vicieuse errant sur le mont Inwangsan - appelée « Monstrum » par des masses terrifiées - commencent à se répandre, la peur se transforme en panique. Pour apaiser la panique croissante, Jung-jong rappelle son général le plus fiable, Yun-gyeom, de sa retraite. Accompagné de sa fille Myeong-i, de son bras droit Seong-han et de l'officier de justice royal Heo, Yun-gyeom se met à la recherche de la mystérieuse créature.

Un sonagi est une brève mais forte averse de pluie qui commence soudainement, généralement par un après-midi chaud. Dans l'histoire de Hwang, la douche à effet pluie symbolise l'amour court mais déchirant entre le garçon et la fille. L'histoire commence avec le garçon rencontrant la fille jouant au bord du ruisseau sur le chemin du retour. Bien que de nombreuses nouvelles de Hwang soient remarquables, "Rain Shower" est cité comme son classique coréen intemporel par les Coréens. Les Coréens de tous âges connaissent cette histoire. Il est célèbre pour sa représentation poignante de la campagne coréenne et de l'amour adolescent innocent. Les scènes pittoresques de cette histoire suscitent la nostalgie de nombreuses personnes.

Un jeune coréen-américain s'efforce de concilier ses obligations envers sa famille d'immigrés en difficulté avec ses désirs sexuels naissants dans le monde underground des rencontres gays dans les spas coréens de Los Angeles.

Fils d'un déserteur, le sergent Thorne Ryan, qui s'est couvert de gloire durant la guerre de Corée, prend en main l'entraînement de jeunes recrues. Homme très dur et intransigeant, il doit faire face à la haine de ses troupes et de son ami, le sergent Holt. Ayant fait connaissance de Julie Mollison, une fille de bar, même cette dernière le repoussera pour sa conduite odieuse...

Alors qu'elle mange une brochette de tempura chez un vendeur ambulant, la jeune journaliste Choi Soo-jin plante accidentellement la brochette dans le flanc d'un détective, Kang Jae-hyuk, qui poursuivait un criminel présumé. Après cette rencontre, on demande à Soo-jin de travailler sur une histoire concernant un détective, et le détective s'avère être Jae-hyuk. Soo-jin se joint à sa répression des trafiquants de drogue, et les deux commencent à tomber amoureux.