L'exploration d'un monde inconnu à 10 000 m sous les vagues. Après avoir capturé un calmar géant sur pellicule, l'équipe de tournage en haute mer de NHK explore le point le plus profond de notre planète, la Fosse des Mariannes à près de 10 km de profondeur. La pression de l'eau est immense et ce monde est depuis longtemps hors de notre portée. Quelles créatures pourraient survivre à de telles conditions hostiles? Cette expédition va explorer la frontière la plus profonde de la terre. Narrateur David Attenborough.

L'écureuil roux mène une vie trépidante et secrète, menacé par son cousin américain, l'écureuil gris, un envahisseur qui le chasse de son habitat naturel.

La beauté de l'Arctique est à couper le souffle. D'aussi loin que l'on se souvienne, l'Arctique a toujours été associé à un froid inhospitalier. Mais le climat change, et avec lui la région polaire nord, qui commence au-delà de 66,5 degrés de latitude nord. Le changement climatique se produit désormais quatre fois plus vite au nord du cercle polaire que sur le reste de la planète, ce qui rend les perspectives d'avenir désastreuses. À l'heure actuelle, il est encore possible pour les ours polaires d'élever leurs petits, mais la chasse devient de plus en plus difficile sur la banquise qui se rétrécit de façon drastique. La disparition de la glace affecte également la faune marine. Le pont de glace hivernal entre le Canada et le Groenland est menacé d'effondrement. La fonte ininterrompue du permafrost, qui assure la cohésion de la toundra depuis des milliers d'années, est inquiétante. Mais l'Arctique reste l'une des régions les plus sauvages et les plus belles de la planète.

La faune pélagique reste très méconnue, pourtant elle se trouve à seulement quelques kilomètres des côtes. C'est au large de Marseille que l'équipe du film est partie pendant trois ans à la rencontre des animaux de haute mer, de la géante baleine au minuscule plancton, pour révéler en images tout un écosystème. Malgré les fortes pressions anthropiques liées aux pollutions plastiques et sonores, la surpêche ou bien encore le fort trafic maritime, cette faune semble résister. Certaines espèces sont abondantes, d'autres plus fragiles. Ce documentaire dévoile les comportements insoupçonnés de plusieurs espèces emblématiques de la mer Méditerranée.

Que savons-nous de ces tout petits animaux qui nous attendrissent tant ? Ce film présente la vie et le développement de jeunes animaux et leur entrée dans l'âge adulte à travers un monde plein d'aventures, de découvertes, d'épreuves mais surtout de jeux. Suivez ces bébés animaux depuis leur naissance alors qu'ils jouent et explorent le monde.

Une demi-année de solitude au bord du lac Baïkal, c'est le défi qu'a relevé Sylvain Tesson, 39 ans. Ce géographe avait déjà multiplié les expériences extrêmes, dont le tour du monde en vélo et la traversée de l'Himalaya à pieds. Cette fois-ci, il ne se déplace pas mais reste seul, de février à juillet, dans une cabane en rondins chauffée au poêle à bois. Pour tout viatique : six mois de vivres, de la vodka, des cigares et des livres. La lecture et surtout l'écriture lui apportent du réconfort. "L'ennui c'est le sang qui coule de la blessure du temps", note-t-il un soir de spleen. À méditer...

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.

Un montage visuel de notre monde contemporain dominé par la technologie globalisé et la violence.

Les moments les plus passionnants d'une série d'expéditions étudiant les sources des grands fonds, l'un des environnements les plus extrêmes de notre planète. On y rencontre certaines des créatures les plus étranges de la Terre. Cette aventure nous place face à ce que pourrait être la vie sur d'autres planètes.

Dans les abysses de l’océan se trouve un monde fait de mystères et de trésors engloutis. Mais les lois régissant les mers ne permettent pas de mettre un terme au débat quant au droit de revendiquer la possession de ces bateaux romains, de ces galions espagnols, et des cordiers de luxe vieux de plusieurs siècles. Suivez le Dr. Robert Ballard et son équipe de spécialistes alors qu’ils embarquent pour une expédition sous-marine remarquable en mer Méditerranée pour découvrir et étudier les naufrages antiques. Et soyez les témoins de deux générations de chasseurs de trésors qui ont, leur vie durant, trouvé et vendu l’argent, l’or, et les autres richesses extraites des fonds océaniques