Les 37 500 édifices français classés et préservés, leurs structures de bois et de pierre, leurs parcs et leurs jardins abritent un patrimoine naturel animal et végétal dans une cohabitation, voire une collaboration très bénéfique. Ainsi le site du pont du Gard n'est pas seulement un vestige de l'Antiquité mais également un refuge pour les castors, les grands-ducs et les aigles de Bonelli. La restauration des remparts de la forteresse de Salses dans les Pyrénées s'adapte au rythme et aux besoins de la douzaine d'espèces de chauves-souris qui peuplent les lieux. Quant aux faucons pélerins de la cathédrale d'Albi, ils partagent la vedette avec ce bâtiment religieux dans les médias locaux.
La vie semble être rose pour Sadako alors qu'elle a hâte de commencer une nouvelle vie avec son nouveau mari Kenichi. Juste après leur lune de miel, Kenichi part à Kanezawa pour ce qu'il promet d'être un bref voyage d'affaires. Cependant, il finit par disparaître sans un mot. Inquiète, Sadako se rend à Kanazawa pour enquêter sur la disparition de son mari, rencontrant la riche mondaine Sachiko et la réceptionniste Hisako en cours de route. Bientôt, Sadako se rend compte à quel point elle sait peu de choses sur son mari et ce que ces deux femmes ont à voir avec sa disparition.
Isako Sawada tenait un restaurant quand elle a rencontré Nobuhiro. Agé de plus de 31 ans qu'elle et cadre d'une société, ils finirent par se marier. Nobuhiro possède un grand manoir et son argent est géré par la gouvernante Saki Tsubaki. Isako Sawada projette de devenir veuve dans 3 ans et d'hériter du milliard de yens de son mari. Isako Sawada veut faire mourir Nobuhiro d'une manière apparemment naturelle.