Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Les Aventures de Winnie l’ourson ou Les Merveilleuses Aventures de Winnie l’ourson au Québec (The Many Adventures of Winnie the Pooh) est le 28ᵉ long‐métrage d’animation et le 22ᵉ « Classique d’animation » des studios Disney. Sorti en 1977 et basé sur les personnages d’Alan Alexander Milne créés en 1926, ce film est en fait la réunion de trois courts métrages : Winnie l’ourson et l’Arbre à miel (1966), Winnie l’ourson dans le vent (1968) et Winnie l’ourson et le Tigre fou (1974), agrémentés de transitions inédites.

Inspirées des contes intemporels que l'auteur A.A. Milne avait d'abord imaginés pour son fils, les histoires qui composent la collection "Le monde magique de Winnie l'Ourson" permettent aux plus petits de retrouver leurs personnages préférés dans des aventures hautes en couleurs et riches en péripéties.

Goshu est un violoncelliste d'orchestre maladroit et timide, toujours réprimandé par son professeur. Il va être aidé dans la préparation de son concert par la visite d'une succession d'animaux : un chat, un coucou, un tanuki et un mulot ; chacun lui apportant les vertus telles que la patience, le goût de la communication et la rigueur.

Winnie est tellement occupé à rassembler les lettres de ses amis pour le Père Noël qu'il oublie d'inclure la sienne. Après avoir écrit sa lettre, il se rend compte qu'il est trop tard pour l'envoyer. Il se rend au pôle Nord la veille de Noël, avec ses copains Bourriquet, Tigrou, Porcinet, et Coco Lapin.

Winnie et ses amis fêtent Noël et la nouvelle année. Mais Coco Lapin ne veut plus organiser la fête qui était prévu parce que ces camarades sont vraiment insupportables ! Ils décident alors tous de prendre des bonnes résolutions et de faire attention à leurs manies... mais du coup, l'atmosphère n'est plus la même dans la forêt des rêves bleus...

Long-métrage d'animation des studios Disney. Sorti directement en vidéo en 1999 et inspiré des personnages d'Alan Alexander Milne créés en 1926, il est constitué de deux épisodes de la série TV Les Nouvelles Aventures de Winnie l'ourson (1988-91) liés par un épisode et de des animations inédites : - La Marmotte Porcinet - Winnie l'Ourson Thanksgiving et Coco Lapin - Papa Poule

Halloween arrive, et Lumpy ne l'a jamais fêté. Alors que Coco Lapin fait un plan pour distribuer le travail à tout le monde, Tigrou raconte l'histoire terrifiante du Gobleu ce qui effraie Lumpy. Pendant que Coco Lapin, Bourriquet, Tigrou, Porcinet et Petit Gourou calment notre petit éfélant, le gourmand Winnie mange tous les sacs des bonbons. Coco Lapin s'est mis en colère. Nos amis Petit Gourou et Lumpy devront donc sauver la fête d'Halloween en capturant le Gobleu pour avoir des friandises.

Alors que tous les habitants de la forêt des Rêves Bleus attendent avec impatience la seconde cueillette d’œufs de Pâques, Coco Lapin décide de remplacer la cueillette tant attendue par un «grand nettoyage de printemps»…

Moyen-métrage d'animation des studios Disney sorti en 1983. Basé sur les personnages d'Alan Alexander Milne créés en 1926, c'est le quatrième film consacré à Winnie l'ourson.

Noël approche et Winnie l'ourson et ses amis trépignent d’impatience ! Mais malheureusement pour eux, ils vont devoir patienter encore un peu ! Un sac rempli de jouets du Père Noël a été égaré par un petit renne. Il est temps pour notre équipe de super détectives de suivre les indices jusqu’au Pôle Nord pour retrouver à temps les jouets et aider le Père Noël à finir sa tournée…