L'histoire de l'ascension phénoménale de Sinéad O'Connor vers la célébrité mondiale et la façon dont sa personnalité emblématique a entraîné son exclusion du courant pop. En se focalisant sur ses paroles et ses actions prophétiques de 1987 à 1993, et à travers un regard féministe contemporain, « Nothing Compares » se penche sur l'héritage de cette pionnière intrépide.
En 1966, Rubin Hurricane Carter rêve de devenir champion de boxe. Un soir, dans un bar, sa vie bascule. Une fusillade éclate et Rubin Carter se retrouve à tort accuse d'un triple meurtre. Condamné à la perpétuité, il décide de canaliser sa frustration et son désespoir en entreprenant de faire connaître, depuis sa cellule, son histoire au monde. Malgré la publication de son autobiographie, Carter reste derrière les barreaux. Des années plus tard, un adolescent noir convaincu de l'innoncence de Carter correspond avec lui et met en place une campagne visant à lui rendre sa liberté.
Au début des années 60, Hunter «Patch» Adams est un étudiant en médecine surdoué mais excentrique qui, après une dépression et un séjour volontaire en hôpital psychiatrique, s'est découvert un don pour apporter du réconfort et de l'aide à ses semblables par le biais du rire. Il croit alors avec conviction en une approche révolutionnairement plus humaine et relationnelle de la médecine. Il développe avec deux collègues étudiants et amis un foyer humanitaire de soins qui aide des personnes ne trouvant pas le secours recherché auprès de la médecine.
Les Cendres d'Angela (Angela's Ashes) est un film américano-irlandais réalisé par Alan Parker et sorti en 1999. C'est l'adaptation cinématographique du roman autobiographique homonyme de Frank McCourt. En 1935, les familles irlandaises quittaient plus leur pays pour l'Amérique que l'inverse. C'est pourtant cette voie inhabituelle qu'empruntent les McCourt après la mort brutale de leur fille à l'âge de sept semaines. Angela, la mère, et son mari alcoolique et chômeur, Malachy Senior, quittent le port de New York pour Cork avec leurs quatre fils Frank, Malachy Junior et les jumeaux Eugene et Oliver. Un accueil glacial leur est réservé a Limerick par la famille catholique d'Angela. Le père n'arrive pas à trouver de travail. Les jumeaux meurent de malnutrition...
Lorsque la jeune et persévérante Jessica Watson (Teagan Croft) entreprend d'être la plus jeune navigatrice à faire le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, beaucoup s'attendent à ce qu'elle échoue. Soutenue par son entraîneur de voile et mentor Ben Bryant (Cliff Curtis) ainsi que ses parents (Josh Lawson et Anna Paquin, primée aux Oscars), Jessica est déterminée à accomplir ce qui était considéré comme impossible, en s'aventurant pendant 210 jours dans certaines des zones océaniques les plus dangereuses du globe.
Inspiré d’une histoire incroyable mais vraie, The Lost King retrace l’extraordinaire aventure de Philippa Langley, passionnée d’histoire à la volonté de fer qui, sur une simple intuition et malgré l’incompréhension de ses proches et la défiance du monde universitaire, a voulu rétablir la vérité autour de Richard III, l’un des monarques les plus controversés de l’histoire.
Dans un siècle déchiré par les luttes politiques et religieuses, en pleine mutation industrielle et culturelle, Don Bosco, a redonné confiance à des centaines de jeunes sans repères et livrés à eux-même. Ce prêtre turinois, se fondant sur la raison, l’amitié et la religion, a su révéler le meilleur d’eux-mêmes grâce à sa bonté et sa relation familière avec Dieu. Avec lui, ils ont pu trouver une famille, apprendre un métier, s’ouvrir un avenir tout en éprouvant la joie de se savoir aimé.
La veille de son mariage, Jennifer reçoit la visite d'un ange qui lui montre ce qui aurait pu se passer si elle n'avait pas renié ses véritables sentiments pour son meilleur ami.
L'histoire du père William Wasson, qui a fondé et géré un foyer pour enfants abandonnés et orphelins au Mexique.