A force de connaître des déceptions amoureuses, Ruby Weaver commence à désespérer de ne pas trouver l'homme de sa vie. Jusqu'au jour où elle fait la rencontre de Sam Deed, un nouvel arrivant de Dubuque, en Iowa. C'est le coup de foudre, mais leurs rapports prennent très vite une tournure étrange. Au moment où Ruby semble entrer dans sa première relation "saine", Sam commence à délirer sur un voyageur venu de l'an 2470. Sur les conseils de sa psy et de Gretchen, sa meilleure amie, Ruby devra décider si elle et Sam peuvent envisager le futur ensemble.

Sous l'antiquité romaine, Lucius, architecte de thermes, continue de recevoir des commandes particulières. On lui demande notamment de construire des bains capables de remettre en forme les gladiateurs ou encore d'autres qui pourraient amuser les enfants. Alors qu'il n'est pas vraiment inspiré Lucius est de nouveau aspiré dans une faille temporelle qui l'amène au pays des "faces plates", le Japon du XXIe siècle. Il y pioche plusieurs idées pour ses projets et y recroise aussi Yamakoshi Manami qui va le suivre lors de son retour à Rome. Alors qu'il travaille désormais sur un projet de grande ampleur pour l'empereur Hadrianus, Lucius, et avec lui Manami, va se retrouver pris au milieu d'un conflit politique décidant de l'avenir de Rome.

Accablé, un père cherche en vain depuis trois ans son fils enlevé. Il finit par avoir recours au rêve éveillé pour tenter de retrouver son enfant.

Une grande partie de l’Amérique du Nord est en ruine et le reste du monde se prépare à un terrible Sharknado mondial. Fin et sa famille vont devoir mettre un terme à cette catastrophe avant que la Terre ne soit totalement détruite.