Au cœur des années 30, deux enfants, John et Pearl, sont pourchassés par un tueur en série, dissimulé en société sous des faux airs de prêcheur bienveillant. L’objet de la traque : la rumeur d’un pactole de 10 000 dollars bien mal acquis par le père des enfants, et dont ces derniers ont le secret de la localisation.

Lucky Gagin débarque à San Pablo, petit village du Nouveau-Mexique, avec la ferme intention de venger la mort de son ami Shorty Thomson, et pour cela recherche un certain Frank Hugo, caïd local. Déjà sur place, Retz, un agent fédéral, le dissuade d'interférer. Gagin se lie d'amitié avec quelques locaux, dont Pancho, qui tient un manège, et la belle Pila qui le suit partout, fascinée... A San Pablo, la fiesta bat son plein alors qu'on s'apprête à brûler Zozobra, dieu de la malchance.

Le détective privé Mike Hammer enquête sur la mort d'une jeune femme qu'il a connue furtivement. Ses investigations le mènent vers des enjeux qui le dépassent.

Trois évadés de San Quentin (Penny, Hastings et Morgan) tuent un flic pendant le hold-up d'une station-service. Blessé, Morgan s'enfuit à travers les rues noires pour trouver refuge chez son ancien compagnon de cellule Steve Lacey, qui est en liberté conditionnelle et mène une vie nouvelle avec sa charmante épouse, et qui ne peut pas se permettre d'être pris en compagnie de ses vieux copains. Mais l'officier de police criminelle Sims veut utiliser Steve pour capturer Penny et Hastings. Steve at-il les moyens de s'en sortir ?

Une petite ville des États-Unis, dans les années 1950 : Glenn Griffin, dangereux prisonnier évadé, à la recherche d'une voiture, investit avec ses complices la maison de la famille Hilliard, retenue en otage pour faciliter leur fuite du pays. Le père, Daniel, tente tout son possible pour sauver ses proches ; la confrontation violente avec Griffin est inévitable, compliquée par l'intervention de la police...

Payé par son commanditaire en argent volé, Philip Raven, tueur à gages, doit fuir la police lancée à ses trousses. Sur son chemin, il fait la connaissance d'Ellen...

Dans une paisible ville du Connecticut, un prêtre est retrouvé mort alors qu'il attendait au coin d'une rue. Les habitants de la ville se montrent horrifiés par un tel acte et en appellent à la police. Tous les témoins du meurtre identifient John Waldron comme un tueur...

Un notaire, Frank, découvre qu'il a été empoisonné par un poison lent mais à l'effet inexorable. Il ne lui reste que vingt-quatre heures à vivre. Il va se battre jusqu'au bout pour tenter de découvrir qui l'a tué et pourquoi avant de se rendre au commissariat pour dénoncer son assassin.

Détenu dans une ferme pénitentiaire, le gangster Ralph Cotter (James Cagney) organise avec Carleton (Neville Brand) leurs évasions, et ce avec la complicité de la sœur de Carleton, Holiday (Barbara Payton) et d'un autre malfrat, Jinx (Steve Brodie), qui a emprunté une voiture à Manson (Rhys Williams), un garagiste.Pendant l'évasion, Cotter tue Carleton. Il force Holiday et Jinx à participer au braquage d'un supermarché puis malmène Mason lors du retour de la voiture. Ce dernier le dénonce à la police. Au lieu de l'arrêter, l'inspecteur Weber (Ward Bond) et le lieutenant Reece (Barton MacLane) lui vole le butin de son braquage. Cotter imagine alors un moyen de se venger.

Charlie Davis ne voit d'autre issue pour réussir que dans la boxe. Il s'éloigne des conseils de Peg la femme qui l'aime, de ceux de sa mère, de son manager et de son ami Polaski pour s'en remettre à un organisateur peu scrupuleux...

Claude rêve de s’acheter une maison dans l’Ohio, mais son travail d’employé de bureau ne lui rapporte guère d’argent, cela l’amène à louer ses services comme tueur à gages auprès d’une organisation criminelle. Il commet plusieurs meurtres et commence à accumuler de l’argent. Mais vient le moment où il doit exécuter un témoin gênant pour l’organisation, une femme qui doit témoigner contre le grand chef. Elle est très protégée et cela se révèle très difficile. Après plusieurs tentatives ratées, Claude va finir par pénétrer dans la maison de la jeune femme, mais au dernier moment, il n’arrivera pas à la tuer.

Joe Norson, un modeste travailleur sur le point d'être père, cède à la tentation et dérobe 30.000 $ à deux maîtres-chanteurs. Après quelques jours, il décide de rendre l'argent, mais celui qui l'a accompagné dans cette sombre affaire s'est enfui. Joe est désormais seul, poursuivi dans les rues de New York.

À la fin des années 1940, dans la petite ville américaine de Suddenly, le shérif Tod Shaw apprend qu'un train spécial doit s'y arrêter dans quelques heures, avec à son bord le président des États-Unis. Peu après, arrive une équipe des services secrets, menée par Dan Carney, afin de sécuriser le secteur, en collaboration avec la police locale. Ainsi, Carney et Shaw vont jusqu'à une maison surplombant la gare, habitée par Peter 'Pop' Benson (retraité des services secrets et ancien chef de Carney), sa belle-fille Ellen (veuve du fils de Pop — tué à la guerre —, courtisée par Shaw) et son petit-fils 'Pidge'. Ils sont alors confrontés à John Baron et ses deux adjoints (Benny et Bart), qui s'étaient présentés là peu auparavant, comme des agents du F.B.I., mais qui abattent aussitôt Carney et blessent au bras Shaw. Leur but réel étant de tuer le président à sa descente du train, ils s'installent minutieusement et prennent en otage la maisonnée...

Après une défaite sur le ring dans un match officiel important, Davey Gordon défend une entraîneuse de dancing, Gloria, malmenée par son patron Vincent Rapallo. Les deux jeunes gens qui habitent dans le même voisinage, sympathisent et tombent amoureux. Gloria décide alors de quitter son travail pour fuir sa condition et son employeur. Ce dernier, épris d'elle, tente de l'en empêcher en éliminant Davey qui se retrouve ainsi confronté aux hommes de main de Rapallo. S'ensuit une poursuite haletante avec une scène mémorable dans un entrepôt de mannequins.

Jim a mis au point, en s'amusant, une bombe miniature qu'une bande de gangsters lui a volée, et l'utilise à des fins de chantage dans un avion. Pour neutraliser la famille de Jim, les gangsters les séquestrent. Comme la Compagnie d'aviation finit par accepter de payer la rançon, c'est Joan, sa femme qui est chargée de la remise.

Johnny O'Clock dirige avec Guido Marchettis une salle de jeux clandestins que fréquente une clientèle huppée. L'ancienne fiancée de Johnny vit désormais avec Guido, bien qu'elle soit toujours amoureuse de lui. Mais Johnny repousse ses avances et lorsqu'il rencontre sa soeur, Nancy, il tombe amoureux. Une hôtesse de ce petit casino illégal se suicide et la police suit de très près cette affaire. Pour ne pas simplifier les choses, l'amant de l'hôtesse est également retrouvé mort. L'inspecteur en charge de l'enquête suspecte alors Johnny et Guido...

Un patron du syndicat, fainéant de pouvoir, recourt au meurtre pour éliminer les témoins qui devaient témoigner contre lui.