Nirvana Unplugged in New-York reste la captation vidéo la plus belle du groupe. Reprises acoustiques des tubes et hommages de qualité. On y retrouve des titres présents sur des albums phares comme « Come As You Are », « Polly », « On A Plain », « Something In The way », titres présents sur Nevermind, mais aussi « Pennyroval Tea List», « Dumb » et « All Apologies » sur In Utero. Pour la première fois en DVD « Oh Me », « Something In The Way ». Loin des fureurs électriques c'est ici l'émotion à fleur de peau de Kurt Cobain qui traverse ce live historique de part en part.

Documentaire d'Alanis Obomsawin sur un événement de brutalité policière survenu à Restigouche. Juin 1981 : une affaire de règlements de pêche au saumon met le feu aux poudres. 550 policiers provinciaux envahissent une réserve micmac où vivent 150 Amérindiens et leurs familles. La réalisatrice souligne qu'il s'agit en fait d'une affaire de souveraineté territoriale, et rappelle au ministre Lucien Lessard que l'histoire du Québec ne s'arrête pas au fait français.

Les parents de Beckermann se sont rencontrés à Vienne après l'Holocauste. Retraçant les parcours migratoires de sa famille avant la Seconde Guerre mondiale, Beckerman retourne dans les communautés juives européennes qui ont inspiré les histoires de son enfance.