L’image remasterisée nous montre un Bob Marley énergique et dont le charisme ne laisse deviner à aucun moment qu’il allait bientôt disparaitre à seulement 36 ans. Il existe peu de concerts de Bob Marley en DVD, et celui-ci est un must pour tous ses fans ! Près de 2 heures de tubes : No Woman, No Cry, Exodus, I Shot The Sheriff, Redemption Song, Is This Love, Jamming, Get Up, Stand Up, Could This Be Love et beaucoup d’autres...
La place de Bob Marley dans l’histoire de la musique, son statut de figure sociale et politique et l’héritage qu’il nous laisse sont uniques et sans précédent. Ses chansons délivrent leur message d’amour et de tolérance, de résistance à l’oppression, et transcendent les cultures, les langues et les religions aujourd’hui encore, avec la même force que lorsqu’il était en vie. En collaboration avec la famille de l’artiste – qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d’informations, des images d’archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l’artiste, depuis sa naissance jusqu’à sa mort en 1981, faisant définitivement de MARLEY le film documentaire de référence, au moins pour les 30 années à venir.
Les pérégrinations de Leroy Wallace a.k.a Horsemouth, un batteur vivant à Kingston. Ses revenus de musicien n’étant pas suffisants, il s’achète une moto pour vendre des disques aux disquaires de l’île jusqu’à ce qu’il se la fasse voler.
A travers la ballade d'Ivan Martin, jeune paysan jamaicain qui part a la ville pour realiser son reve : chanter, l'histoire de la naissance du reggae a la Jamaique.
etrouvez les reggaemen blancs de UB40 à travers ces 26 enregistrements vidéo de leurs tubes, du dansant Red Red Wine au mythique Can't Help Falling in Love with You, en passant par Cover Up (avec Nuttea) ou le fameux Kingston Town, ou encore I Got You Babe... bref, que du bon! + le documentaire tourné à l'occasion du concert pour leur 21e anniversaire
Aux sources du reggae, à la Jamaïque, gros plan sur le groupe Third World. Portraits des musiciens dans leur vie quotidienne et le contexte culturel où ils puisent leur inspiration artistique.
2015 marque le 70ème anniversaire de la naissance de Bob Marley. Ce concert inoubliable reprend ses plus grands standards.Easy Skanking in Boston 78 est le premier événement des célébrations à venir tout au long de cette année. C'est durant la tournée Exodus que ce live a été enregistré et que Bob Marley est devenu un artiste majeur aux États-Unis.L'influence de Bob Marley ne se dément pas ; d'Eric Clapton dans les années 1970 jusqu'à Rihanna et Ben Harper aujourd'hui, les plus grands artistes ne cessent de puiser leur inspiration dans son œuvre .
Manu Dibango est l'une des plus grandes vedettes de la musique africaine, un saxophoniste de talent et un artiste indispensable. Premier musicien africain à obtenir un succès mondial en 1972 avec la pièce " Soul Makossa ", il a pavé la voie à plusieurs autres artistes du continent. Superbe interprète doté d'un sens de l'humour communicatif, Dibango est l'un des pères fondateurs d'un style musical africain moderne aux influences jazz, R&B, salsa, gospel, funk et reggae. Ce concert offre un heureux mariage de tous ces styles, et met en scène une excellente brochette de musiciens provenant des quatre coins du monde.