La déesse Hippolyta et les femmes de Themyscira sont en conflit avec les hommes. Mais les femmes gagnèrent le combat, et Hippolyta coupa la tête du fils d'Arès. Zeus et Héra apparurent à la Reine des amazones pour qu'elle épargne la vie d'Arès. En échange, elle et ses femmes recevront une île pour y vivre sans les hommes. Cependant, pour avoir des enfants, elles feront désormais appel à Zeus. Après avoir construit leur cité, Hippolyta se rendit donc sur la plage pour y avoir une enfant : Diana.

Lassés des mauvais traitements, les animaux de la Ferme du manoir se révoltent contre Mr Jones, le fermier. Ils le chassent et proclament une nouvelle société où tous les animaux sont égaux. Mais quelques-uns dans la ferme décident bientôt que certains sont plus égaux que d'autres…

Sur une planète inconnue, une histoire se décline en trois chapitres respectivement consacrés au désir, à l’amour et à la solitude. Les étoiles tournent les unes autour des autres. Les feuilles tournoient comme un moulin à vent et font tomber les chevaux qui s’étaient posés dessus. L’obscurité abrite toujours de la lumière. Chaque touche de noir est empreinte de couleur. Et les étoiles scintillent.

Malgré les récriminations de son grand-père, un petit garçon courageux, aidé par un oiseau farceur et un canard rêveur, cherche à attraper un loup menaçant. Une splendeur visuelle, adaptée du conte musical de Serge Prokofiev...

Nigel et Marianne Delajungle réalisent des documentaires animaliers. Sillonnant le monde en compagnie de leurs fillettes, Eliza et Debbie, et de leur fils adoptif, Donnie, ils se rendent au Congo pour filmer un événement magique qui ne se produit que tous les trois siècles. Une légende locale dit qu'à chaque éclipse du soleil, des milliers d'éléphants se risquent hors de la forêt pour admirer ce rare et merveilleux spectacle. Hélas, deux méchants braconniers, Sloan et Betty Blackburn, n'attendent que cette occasion pour abattre les mastodontes et s'emparer de leurs précieuses défenses.Après avoir tenté d'arracher un bébé guépard aux Blackburn, Eliza est renvoyée à Londres et inscrite dans un pensionnat. Séparée des animaux sauvages, la fillette sombre dans la déprime. Apprenant en rêve que le bébé guépard est encore en vie, elle regagne l'Afrique pour affronter ses ravisseurs.

Le frôlement de pattes d’araignées sur une peau nue… Des bruits inexplicables que l’on entend la nuit, enfant, dans une chambre close… Une grande maison vide dans laquelle on devine une présence… L’aiguille d’une seringue qui se rapproche inexorablement… Une chose morte emprisonnée dans un bocal de formol… Le regard fixe d’un grand chien qui montre les dents… Autant de frissons que nous avons éprouvés, un jour ou l’autre, comme les auteurs de ce voyage qui nous mène d’un trait au pays de l’angoisse. Six grands auteurs graphiques et créateurs de bande dessinée ont animé leurs cauchemars, griffant le papier de leurs crayons affûtés comme des scalpels, gommant les couleurs pour ne garder que l’âpreté de la lumière et le noir d’encre de l’ombre. Leurs récits entrelacés composent une fresque unique, où phobies, répulsions et rêves prennent vie, montrant la Peur sous son visage le plus noir… Peurs blanches et humour noir pour les salles obscures….

Oscar, un jeune poisson bavard et affabulateur, assiste accidentellement à la mort d’un dangereux requin. Il profite de la situation pour se faire passer pour un grand chasseur de squales. Mais il ignore que le requin en question était le fils de Don Lino, le chef des requins‐gangsters…