Cuba. Malu et Jorgito sont deux enfants qui se sont promis d'être amis pour la vie, bien que leurs familles se détestent. Quand la grand-mère de Malu décède et que sa mère décide d'aller vivre à l'étranger, Malu et Jorgito s'échappent jusqu'au bout du monde à la recherche d'un espoir pour leur amour. Commence un périple à travers Cuba...

Lionel est conducteur de RER. Il élève seul sa fille, Joséphine, depuis qu'elle est toute petite. Aujourd'hui, c'est une jeune femme. Ils vivent côte à côte, un peu à la manière d'un couple, refusant les avances des uns et les soucis des autres. Pour Lionel, seule compte sa fille, et pour Joséphine, son père. Peu à peu, Lionel réalise que le temps a passé, même pour eux. L'heure de se quitter est peut-être venue…

Au cours d'une mission en Afghanistan, Lynsey, ingénieure dans l'armée, est blessée par un engin explosif. Souffrant de lésions cérébrales, elle retourne aux États-Unis. Elle entame alors une douloureuse et lente guérison au cours de laquelle elle réapprend à marcher et à faire fonctionner sa mémoire, avec le soutien d'une aide-soignante. Lorsqu'elle retourne chez elle à la Nouvelle-Orléans, elle doit faire face à des souvenirs douloureux. Vivant avec sa mère malgré leurs rapports conflictuels, Lynsey ne souhaite qu'une seule chose : retrouver son poste d'ingénieure. Elle fait alors la rencontre de James Aucoin. Petit à petit, ils se soutiennent l'un et l'autre et se tiennent compagnie. James, lui aussi, refoule son passé.

La jeune Silvia est promise au fils d'un vieil ami de la famille. Réticente au mariage, la demoiselle obtient de son père, monsieur Orgon, une faveur : la permission de revêtir la tenue de sa servante et de se faire passer pour elle, afin d'observer en toute liberté celui qu'elle doit épouser. Mais Silvia ignore que son prétendant, tout aussi prudent, a eu la même idée. C'est donc avec les habits de son valet Arlequin que Dorante se présente à sa porte, dans les beaux quartiers de Paris. Les domestiques, eux, ont pris la place de leurs maîtres. Dans la plus grande confusion et sous l'oeil amusé de monsieur Orgon, Silvia s'éprend du faux valet...

Martin, ancien bobo parisien installé dans un village normand, un boulanger passionné de Gustave Flaubert voit s'installer, Gemma et Charles Bovery, un couple d'Anglais dans une fermette du voisinage, aux comportements similaires au roman Madame Bovary, de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...

Une femme est internée dans un centre médical après une tentative de suicide manquée. Elle découvre alors que son coeur est malade, et qu'il ne lui reste que quelques jours à vivre...

C'est l'histoire de Lexi (Lindsay), une ado de 14 ans "privilégiée" par la vie. La jeune fille qui a passé la moitié de son temps parmi les riches à Manhattan, toujours en Prada, se vante de sa capacité à toujours trouver le "scoop" et de le servir dans la colonne "rumeurs" du journal de l'école. Quand un article de Lexie est publié dans le journal (un article sur la relation qu'entretiennent deux de ses professeurs), c'est le début de choses étranges. Lorsque l'un de leur professeur disparaît, Lexie et ses amis (Jack, Jen, Gabe) commencent à mener l'enquête.

L’histoire commence en 1975 dans un petit village de Rhodésie (qui deviendra le Zimbabwe le 18 avril 1980 à l’issu de huit années de guerre civile), au moment où le conflit est à son point culminant. La vie de deux adolescentes bascule lorsque le père de l’une d’elles est fait prisonniers par les Rhodésiens. Elles decident alors de partir au Mozambique pour rejoinder la guerrilla. La vie dans les camps est dure. Elles s’entrainent comme les hommes, prennent leurs noms de guerre Flame et Liberty, et toute leur place dans le combat commun. « Flame » raconte les femmes combattantes qui se sont engagées sur le chemin de leur propre indépendance.

Chlodwig Pullmann, un inspecteur des impôts, a des méthodes peu professionnelles avec ses clients. En effet, il sait se montrer clément si l'entreprise contrôlée lui donne quelque chose en retour, comme par exemple un emploi pour son frère handicapé, Johnny. Mais autant de générosité, suscite le doute chez les supérieurs de Pullmann qui lui envoient un contrôleur, Jakob Kronibus. L'inspecteur des impôts se voit contraint de changer ses méthodes et devenir plus sévère, aux risques de s'attirer les foudres des chefs d'entreprises.

Un couple se réveille un 15 mai, un matin ensoleillé. Apparemment ils ont fait le même cauchemar, la journée se déroule bizarrement. Le lendemain, on est encore le 15 mai.