Buster, en cadeau de mariage, reçoit une dizaine de caisses contenant une maison préfabriquée. Un rival dépité intervertit les numéros de toutes les caisses, vouant l’assemblage des pièces à l’échec. Il s’ensuit une semaine de mésaventures, débutant par la construction chaotique de la maison, poursuivant avec de multiples modifications sur cette dernière, l’arrivée d’un piano, le placement d’un tapis, suivi de la pendaison de crémaillère se terminant au milieu d’une tempête... Celle-ci est même sur le point de retourner la maison qui tournera tel un manège. Finalement, Buster découvre qu’il s’est trompé de terrain, tire la maison à un autre endroit, et voit son habitation détruite par un train ! Les jeunes mariés décident de laisser la résidence détruite au premier venu et s’en vont ...

Stan et Ollie sont menuisiers dans une scierie. Ce qui ne devait être qu'une journée de travail routinière va se transformer en catastrophe à cause de la maladresse des deux compères. En effet, ils devront se battre contre des objets inanimés, leurs collègues ainsi que les lois de la physique...

Oliver envisage d'épouser sa très corpulente dulcinée mais le père de celle-ci s'y oppose. Ils décident donc de s'enfuir mais dans une voiture trop petite pour eux. De plus, Oliver a omis de dire que Stan les accompagne. Ce film a été remonté avec les rush de « Quand les poules rentrent au bercail » et distribué en France sous le titre « Les Trois Mariages ».

Tous les livres du royaume se vident étrangement de leurs histoires. Aussitôt, le bon roi Balthazar s’ennuie à mourir, entrainant avec lui son peuple tout entier dans une profonde déprime. « Ça, c’est encore de la faute de Boniface le conteur! » lance Pougne le hérisson grognon. Mais comment peut-il en être si sûr ? Pougne et ses amis réussiront-ils à faire revenir les histoires au royaume de Léon ?

Stan et Ollie mendient de la nourriture auprès d'une vieille dame sympathique qui leur fournit des sandwichs. En mangeant, ils entendent le propriétaire de la dame lui dire qu'il va la jeter dehors parce qu'elle ne peut pas payer son hypothèque. Ils ne se rendent pas compte que la vieille dame répète vraiment pour une pièce de théâtre. Stan et Ollie décident d'aider la vieille dame en vendant leur voiture. Pendant la vente aux enchères, un ivrogne met un portefeuille dans la poche de Stan. Ollie accuse Stan d'avoir volé la vieille dame, mais quand la vérité est révélée, Stan se venge d'Ollie.

Voilà un film dans lequel les gags "destructeurs" sont particulièrement mis valeur. Tout particulièrement dans la scène finale où la maison construite en une journée par Laurel et hardy entrepreneurs ( ils ont réussi leur pari !) se trouve détruite par un camion !

En période de fin d'année, Laurel et Hardy font du porte à porte pour vendre des cartes de vœux. Une de leurs éventuelles clientes affiche une grande tristesse car elle et son mari vont se séparer. Laurel et Hardy proposent de l'aider en rendant ledit mari jaloux. Hardy embrasse la dame alors que le mari arrive. Celui-ci est particulièrement vindicatif, provoque en duel Hardy et lui remet sa carte de visite. Laurel et Hardy préfèrent se réfugier dans un bar mais téléphonent quand même au mari pour lui annoncer que le duel n'aura pas lieu; comme il ne sait pas où ils se trouvent, ils l'insultent également. Ils fêtent la chose en buvant plus que de raison et la police est appelée à la rescousse : ils trouvent la carte sur Hardy et ramènent les deux compères chez eux, en fait chez le mari offensé, même dans son lit ! Ils sont découverts, menacés (la femme a remplacé les cartouches par des cartouches à blanc) et prennent la fuite.

Embauchés dans un palace, Laurel et Hardy y sèment la pagaille, avec comme victimes de prédilection un aristocrate prussien glacial et une blonde fortunée plutôt engageante...

Alors qu'un homme sans le moindre sou s'inquiète de savoir comment il va réussir à manger, il est rejoint par une jeune fille et son chien, qui sont dans la même situation. Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, un avocat malhonnête travaille avec un gang de criminels, essayant d'escroquer une jeune héritière innocente de son héritage. Alors que l'héritière rentre chez elle après être passée au bureau de son avocat, elle remarque le jeune homme et l'époux au milieu de leur dernier problème avec les autorités, et elle les sauve. Plus tard, le jeune homme aura une occasion inespérée de lui rendre la pareille.

Riche magnat du pétrole (Finlayson) se réveille un matin, après une nuit de beuveries, d'être dit qu'il était marié la veille. Son avocat (Laurel) est appelé pour arranger les choses quand une tentative de chantage est fait. poursuites sauvages à travers une salle de danse et le parc d'attractions découlent.

Rentré au bureau Charley Chase fait à ses collègues le récit de ses pérégrinations durant ses vacances qui furent un vrai cauchemar. Tout se serait idéalement passé s'il n'était parti avec sa belle-mère qui au dernier moment a décidé de les conduire lui et sa femme en Californie plutôt qu'au Michigan où ils avaient planifié de se rendre...