Lors de leur tournée Close to the Edge en 1972, les membres du groupe Yes enflamment la scène du Rainbow Theatre de Londres au son de leurs symphonies rock emblématiques.

À l'origine, il s'agissait d'un projet de télévisions européennes prévoyant de filmer Pink Floyd interprétant certains de ses morceaux dans l'univers minéral de Pompéi et du Vésuve. La première version sortie en salle dure 60 minutes, et on n'y voit que les scènes de Pompéi et Paris. Cette version contenait une introduction ressemblant à Echoes avec de l'air, un sifflement et un petit air de guitare joué par David Gilmour.

Concert donné par Prince dans ses studios de Paisley Park, (à l’époque flambant neufs) pour le réveillon du 31 décembre 1987. Miles Davis l’avait rejoint sur scène pour les 14 dernières minutes du show. C’est le seul moment où les deux artistes ont été filmés ensemble.

En 1974, à Kinshasa, capitale du Zaïre, a lieu une rencontre historique entre les deux poids lourds les plus reputés des Etats-Unis, Mohammed Ali, alias Cassius Clay, et George Foreman. A trente-deux ans, Ali va tenter de reconquérir le titre de champion du monde face à Foreman, vingt-cinq ans, auréolé de ses victoires sur Frazier et Norton. Le 30 octobre, le stade de Kinshasa ouvre ses grilles à 4 heures du matin.

A Show of Hands est un album live du groupe de rock canadien Rush. Il a été enregistré à Birmingham (Royaume-Uni), à la Nouvelle-Orléans, à Phoenix et à San Diego lors de la tournée Hold Your Fire de 1988 ainsi que dans les Meadowlands (East Rutherford, NJ) lors de la tournée de 1986.

Le retour historique et triomphal des Rolling Stones à Hyde Park a sans aucun doute été l'événement de l'été 2012. Plus de 100 000 fans en délire de tous âges se sont pressés dans le parc pour assister à deux concerts spectaculaires en plein air.

Le documentaire commence avec un résumé de l’histoire du groupe avant l’enregistrement de l'album, avec Set the Controls for the Heart of the Sun et Echoes. L'album est expliqué en détail, de la pochette à la réalisation des chansons, sauf Any Colour You Like qui est absente du documentaire. Le film présente quelques démos originales faites par Roger Waters, dont celles de Time et Money. David Gilmour explique la façon dont il joue ses solos de guitare. Richard Wright, présente les séquences de piano des chansons Breathe, The Great Gig in the Sky et Us and Them et explique comment il les a composées. La dernière chanson, Eclipse, clôt le documentaire accompagnée de plusieurs commentaires sur l'album en général des interviewés pour terminer avec le fameux effet sonore du battement de cœur.

« Alive Again » est la captation du concert de Neal Morse, légende du rock progressif, enregistré live au Cultuurpodium de Boerderij en mars 2015.

Retour sur le « Freddie Mercury Tribute Concert », hommage spectaculaire organisé en 1992 à la mémoire du chanteur de Queen disparu et événement décisif dans la sensibilisation à la lutte contre le sida.

Ce documentaire haut en couleur et en sons, filmé en Californie en 1978, relate les hauts et les bas du voyage du groupe musical québécois Harmonium, venu tâter le pouls des Américains et voir si la culture, leur culture, peut réussir à franchir les frontières et s'imposer d'elle-même.