En 2026, une métropole à l’architecture fantastique vit sous le joug d’un groupe de tyrans. Les aristocrates se prélassent et se divertissent dans de somptueuses demeures et de luxuriants jardins, tandis que la grande masse de la population travaille, dort et survit durement dans les profondeurs de la terre. Le fils du maître de la ville découvre avec effarement l’existence du monde souterrain, où se rencontrent en secret les ouvriers, peu enclins à supporter pour toujours leur situation. Pendant ce temps, un savant invente une femme‐robot qui doit détourner les opprimés de leur révolte…
Sylvester (qui vit dans un immeuble à proximité de la cour de Tweety) entend Tweety Bird chanter et regarde par la fenêtre avec son télescope. Tweety le voit, attrape une serviette, s'écrie: "Je taw I taw un chat tom peeking!", Et ferme la porte après avoir dit "Ce vieux et peur chat tombe!".
Jim et Hilda, un couple de retraités, vivent dans un cottage isolé en pleine campagne. Ils apprennent qu’une nouvelle guerre se prépare : une guerre nucléaire. Le couple, confiant dans le gouvernement du pays qui a déjà gagné deux conflits mondiaux, ne comprend guère les implications de cette nouvelle menace mais suit à la lettre les instructions de survie absurdes. La guerre est annoncée à la radio. Hilda se précipite pour aller chercher le linge et Jim, en panique, se met en colère pour la première fois contre sa femme. Les missiles tombent et le cottage est la dernière chose débout dans un paysage calciné. Jim et Hilda se mettent à faire le ménage en attendant que leurs « gars » arrivent. Sans eau ni nourriture, ils commencent à se sentir malades, ignorant qu’ils subissent les premiers effets de la radioactivité…
À Metropolis, une cité futuriste, humains et robots cohabitent, mais vivent dans des espaces bien délimités… Dans une atmosphère baignée par la musique de jazz, cette cité est le théâtre d'une enquête de police menée par un inspecteur japonais et son jeune neveu, Kenichi, au sujet d'un savant accusé de trafic d'organes, le docteur Laugthon, et qui va s'avérer être au service de l'homme le plus puissant de la ville. Celui-ci utilise les services du savant pour créer un robot ultra-moderne, ayant l'apparence d'une petite fille, Tima. Ce robot est la clé d'une arme secrète destinée à lui assurer la domination du monde, la Ziggurat, une haute tour à l'image de la tour de Babel, conçue pour égaler Dieu.
En 2032, à San Angeles, une mégalopole californienne où toute violence a été éradiquée, Simon Phoenix, un tueur psychopathe condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation, profite d'une visite médicale pour s'évader. Seul recours pour le neutraliser : réanimer son ennemi de toujours : John Spartan, un policier surnommé "Demolition Man", cryogénisé à titre de punition pour homicide par imprudence en 1996.
Lorenzo, un chat narcissique qui terrorise les autres chats avec son opulence et sa belle queue, doit affronter cette dernière après qu'un mystérieux chat lui ait jeté un sort.
Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros. Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux. Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.
Dans la ferme des Hogget chaque animal se tient depuis toujours à la place qu'il doit : le canard Ferdinand cancanne etc... Des genres bien définis jusqu'à ce que Babe, un cochon décidé à être le capitaine de son destin, décide de devenir chien de berger.
En 2304, alors que la Terre, berceau de l'humanité, est assiégée par le consortium colonial de Mars, le gouvernement terrien décide de faire appel à l'équipage du vaisseau Dreamship, dernier espoir de la galaxie. Le capitaine Kork, le docteur Spoky et l'imperturbable Rock vont alors répondre à l'appel de la princesse. Ils affronteront les plus grandes épreuves afin de sauver le destin de l'humanité.
Le vaisseau Palomino effectue une mission spatiale de reconnaissance jusqu'au moment où une alarme ne vienne réveiller la torpeur de l'équipage. Les ordinateurs de bord ont détecté une présence indicible à quelques années-lumières, sur la route du vaisseau et demandent une correction de trajectoire. Cette chose non référencée sur les cartes stellaires n'est autre qu'un trou noir...
Elephants Dream est une petite histoire mettant en scène deux personnages, Emo et Proog, dans un monde étrange. En effet, ce dernier est modelé par les pensées des deux personnages. Proog, l'aîné, est émerveillé par ce monde et ses mystères ; Emo, de son côté, est lassé de son environnement.