Chez Matuschek et Cie, une grande boutique de maroquinerie, le jeune Alfred Kralik, l'adjoint du patron, et Klara Novak, une nouvelle employée, vont échanger une correspondance amoureuse, sans savoir qui ils sont, à l'aide de petites annonces.

Un directeur d'une compagnie théâtrale a beaucoup de mal avec sa dernière production. La pièce ressemble à un désastre, ce qui n'est rien comparé à ce qui se passe en coulisses.

Peter Riley est un employé comblé de travailler dans le multiplexe de 26 salles de sa ville. Il ne se doute pas alors qu’il n’est pas le seul à apprécier cet endroit... Alors que se prépare son premier gala pour une avant-première, le fantôme du cinéma choisit, en effet, de se manifester…

Hélène, la trentaine, annonce à Marc, un homme plus âgé partageant sa vie depuis dix ans, qu’elle le quitte pour Félix, l’ami d’enfance de ce dernier. Pour Marc, cette rupture est d’autant plus difficile qu’elle remet tout en cause : sa plus grande histoire d’amour et l’amitié de toute une vie.

Deux couples d’amis de toujours. Un événement va déstabiliser ce bel équilibre. Les conjoints deviendront-ils des disjoints ? Une comédie à rebondissements qui décortique l’amour, la vénalité et la fidélité. Une plongée dans le monde "des illusions conjugales".

Isabella a 30 ans et est célibataire. Ses amis ont de belles carrières, se marient, etc ... Elle est actrice freelance et dans son CV, entre autres talents, elle prétend être acrobate. Un petit mensonge mène au suivant, plus gros.

Deux prisonniers en cavale, Wayne et Harry, trouvent refuge dans une petite ville du Texas, Happy. Comme ils se sont travestis en deux producteurs de parade, les habitants de Happy ont l'idée de les engager pour leur kermesse. Mais ils vont être très vite confrontés à un shérif qui va leur faire subir une série d'évènements pour le moins inattendus.

Une présentatrice météo de Seattle s'énerve, en pleine diffusion télévisée, contre son copain infidèle et déménage chez son petit frère.

Un homme divorcé, père de jumeaux de six ans, et son collègue de bureau et meilleur ami, sont complètement débordés quand ils doivent s'occuper des enfants pendant deux semaines. Les deux amis décident d'emmener les enfants dans un camp de vacances. Barry, le directeur zélé du camp est ultra-conservateur et pense que les deux hommes sont homosexuels et qu'ils ont adopté les jumeaux.

Le père d'Emma et son amie du lycée commencent à sortir ensemble, alors elle se lance dans une mission pour briser l'heureux couple.

De nos jour, une centrale atomique sur une île du Pacifique. Frédéric Sautel (Robert Lamoureux) est un modeste chef électricien d'un laboratoire français de recherches nucléaires. Il est doué d'une mémoire phénoménale. Il lui suffit de lire, une seule fois, la formule la plus compliquée pour que celle-ci soit, à jamais, gravée dans son souvenir. L'hypermnésie occupe ses loisirs en se préparant à la finale d'un jeu télévisé avec l'aide de trois amis. Il répondra à toutes les questions du jeu, cependant un problème l'inquiètera : il sait peu de choses sur le nucléaire. Afin de combler cette lacune il s'adresse au professeur Cotteret (Yves Peneau) qui lui prête un livre de vulgarisation. À l'intérieur de ce livre Frédéric trouve un manuscrit contenant une formule de physique nucléaire de la plus haute importance. Ce remarquable "don" intéresse les agents d'une puissance étrangère et c'est là que les ennuis commencent... Enregistrée le Jeudi 22 janvier 1970 au Théâtre Marigny, à Paris.

Le diable surgit subrepticement dans le cabinet de travail d'un écrivain en mal d'inspiration, il lui propose un marché : la damnation des personnages du roman qu'il est en train d'écrire contre la promesse d'obtenir le Prix Goncourt. L'écrivain d'abord réticent finit par accepter. Le diable prend alors l'identité d'un d'un certain Lauret-Bayoux et se présente chez la directrice d'une boite d’intérim avec un tableau emballé sous les bras., ce tableau n'est autre que le portrait d'une lointaine Aïeule de la directrice, qui a été canonisé par l'Église à la suite de quelques apparitions. Il lui offre le tableau, puis avec l'aide d'un comparse (le suppôt de Satan) il va faire en sorte de pousser à la faute les cinq femmes présentes sur les lieux.

Paris, 1932. Grands bourgeois, les Galvoisier cherchent une demoiselle de compagnie pour leur fille Christiane. Ils ignorent que celle-ci a déjà commis le pire écart et est sur le point de ne plus pouvoir en dissimuler les suites. La nouvelle "demoiselle" est une vieille fille sèche, rébarbative, autoritaire, mais d'une haute moralité. C'est elle qui recevra l'aveu de la jeune fille qui songe au suicide ; la vieille fille va se faire la complice de l'adolescente. Enregistrée le samedi 26 octobre 1968 au Théâtre Marigny, à Paris.

Christiane Lenain reprend un de ses rôles fétiches ... Madame Paula ! Cette honorable mère de famille prise - bien malgré elle - pour une patronne de maison close ... Jean-Pierre Loriot sera le client incompris, et pour cause... Version restaurée - Captation en septembre 1977 - Fait partie d'un coffret 3 DVD

Les portes claquent ; c'est la vie de tous les jours dans une famille un peu démente... C'est chez vous, chez nous. Des parents, une grand-mère, des jeunes : trois générations sous le même toît... Alors que se passe-t-il ? Les portes claquent ! Version restaurée - Captation septembre 1976 - Fait partie d'un coffret 3 DVD

Une femme décide de faire croire à son mari distant qu'elle a pour amant l'un de leurs amis et lui propose de partir en croisière à trois. Version restaurée - Captation en décembre 1982 - Fait partie d'un coffret 3 DVD