Entre août et novembre 1888, cinq meurtres d'une violence extrême eurent lieu dans le district londonien de Whitechapel. L'auteur des méfaits, surnommé Jack l'Éventreur, n'a jamais été arrêté. À l’aide des dernières techniques scientifiques, David Wilson, professeur émérite en criminologie, et l'actrice Emilia Fox, tentent d'identifier l'auteur

Cent ans exactement après sa disparition, le Titanic continue de passionner des millions de gens, entraînant de nombreuses théories du complot et des débats. Tim Maltin, de son côté, est déterminé à prouver que ces théories sont erronées. Dans son récent ouvrage à succès, il met en lumière des preuves oubliées et des détails négligés, révélant pourquoi le Titanic a sombré. Tim Maltin affirme qu'il ne s'agissait ni d'une erreur de la part du commandant, ni même d'un vice de fabrication du paquebot. Selon lui, le naufrage serait imputable à des conditions climatiques complexes qui auraient créé ce jour-là un mirage exceptionnel.

Le naufrage du Titanic a provoqué une onde de choc dans le monde entier et lancé des débats qui se poursuivent encore aujourd'hui. Mais de nouvelles preuves explosives provenant des sources les plus improbables pourraient finalement mettre fin à tous les arguments et révéler, pour la première fois, l'histoire complète de ce qui a pu faire sombrer le paquebot "insubmersible". Rejoignez-nous pour dévoiler des photographies récemment découvertes et inédites du super navire, qui révèlent des indices choquants que les enquêteurs et les historiens ont autrefois écartés, mais qu'ils ne peuvent plus ignorer.

Sherlock Holmes : le mythe littéraire par excellence. Imaginé en 1887 à des fins alimentaires par un Conan Doyle aux plus hautes ambitions littéraires, Sherlock Holmes échappe presque aussitôt à son auteur, porté par l’enthousiasme d’un public qui s’en empare et finit par le croire vivant, personnage réel, auquel on écrit, dont on sollicite l’aide, et voici le malheureux auteur qui se retrouve transformé en secrétaire de sa créature, submergé de courriers qu’on le prie de transmettre au détective… jusqu’à aujourd’hui où Sherlock continue à vivre parmi nous sous différentes formes...

Grâce à des mèches de cheveux de Marilyn Monroe et aux prouesses de la génétique, ce documentaire suit une palpitante enquête scientifique permettant de retrouver son père biologique, et sa nouvelle famille, qui vit encore aux États-Unis.

La mort d'Hitler est le « cold-case » le plus célèbre du XXe siècle. Pourquoi n’existe-t-il pas de photos avérées de son cadavre ? Pourquoi Staline prétendait-il qu'Hitler s'était enfui en Amérique latine ? Il n’en fallait pas plus pour que naissent les légendes d’une survie d'Hitler. Plus de 70 ans après la fin de la guerre, nous sommes en mesure de résoudre ce mystère. Nous avons eu accès aux archives secrètes de l'ex-KGB à Moscou ainsi qu'aux prétendus restes humains d'Hitler. Un morceau de crâne et des dents. Philippe Charlier est médecin légiste et spécialiste des morts historiques suspectes. Pour la première fois depuis 1945, il a pu analyser ces ossements avec du matériel de pointe. Ses résultats vont permettre de mettre un terme définitif à l’énigme de la mort d’Hitler.

Dans les romans d'Arthur Conan Doyle, Sherlock Holmes utilise des méthodes scientifiques pour confondre les coupables. Il a recours à la chimie, étudie les traces de sang et les moindres indices. Une manière de faire totalement révolutionnaire pour l'époque, qui a inspiré les véritables enquêteurs. Des experts de la police scientifique, des historiens et des spécialistes du détective en témoignent.