For All Mankind retrace l'histoire des missions "Apollo". Au lieu de se concentrer seulement sur les faits, Al Reinert a cherché à évoquer les aspects humains de cette extraordinaire odyssée. Racontée par les astronautes eux-mêmes, ils se souviennent et commentent les images, qu'ils ont eu le privilège de voir, de vivre, au nom de l'Humanité: For All Mankind.
Alors que le cinéma australien a percé auprès du public international dans les années 1970 grâce à des films d'art et d'essai respectés comme "Picnic at Hanging Rock" de Peter Weir, un nouveau groupe clandestin de réalisateurs de films d'exploitation à petit budget produisait des œuvres beaucoup moins nobles. Le documentariste Mark Hartley explore cette ère de sexe et de violence débridée, avec des extraits de certains des films les plus scandaleux de la scène et des entretiens avec les cinéastes renégats eux-mêmes.
Roger Ross Williams revit l’histoire de l’Apollo Theater, symbole de l’excellence des Noirs américains, avec des images de concerts et des interviews.
Le vendredi 13 octobre 1307, tous les Templiers du royaume sont arrêtés et leurs biens mobiliers et immobiliers saisis sur ordre du roi de France, Philippe le Bel. Cela met fin à l’ordre du Temple qui, en moins de 200 ans, a fait naître de nombreux mythes dont certains perdurent encore aujourd’hui. Ainsi, certains parlent de tableaux codés, de trésors cachés, de sociétés secrètes et prétendent même que d’illustres personnages, tels que Victor Hugo, Louis XIV ou André Malraux, auraient appartenu à l’Ordre. Retour sur l’histoire des templiers et leurs légendes.