Film résumant la série TV. Depuis de nombreuses années, une guerre civile frappe l'Uddiyana, un petit pays du Moyen-Orient. Alors que les forces armées internationales sont incapables de rétablir la paix, une photo représentant les civils soulevant le drapeau des Nation-Unies va apaiser les tensions. Après le vol de ce symbole de paix, une force spéciale de l'O.N.U est chargée de le retrouver. Accompagné par la journaliste auteur du cliché, une course contre la montre s'engage pour rapporter le dernier espoir de paix dans un pays ravagé par les clivages ethniques et religieux…

Pendant plus de quarante ans, le journaliste britannique Robert Fisk a couvert certains des conflits les plus violents du monde, de l'Irlande du Nord au Moyen-Orient, toujours les pieds sur terre et un carnet à la main, voyageant dans des paysages dévastés par la guerre, dénichant les faits et envoyant des rapports aux médias pour lesquels il travaille avec l'ambition de capter l'intérêt d'un public de millions de personnes.

La photographe de renom Annie Leibovitz a décidé de dévoiler, devant la caméra attentive de sa jeune soeur, son processus artistique, son parcours personnel et sa méthode pour allier avec intelligence travail et vie de famille. Un grand nombre de célébrités témoignent de leurs collaborations avec elle, telles que Demi Moore, George Clooney, Patti Smith ou Chris Rock. Elle donne également sa vision sur le monde dans lequel nous vivons en dénonçant par exemple les massacres du Rwanda ou du Sarajevo.

Le président soudanais Omar el-Béchir vient d'être destitué par l'armée après trente années au pouvoir. Ce documentaire revient sur la guerre oubliée entre les rebelles des monts Nouba, qui luttent pour leur autodétermination, et l'armée du Soudan, qui bombarde aveuglement combattants et civils.

Kapusciński est un brillant journaliste polonais. Idéaliste et fervent défenseur des causes perdues et des révolutions, il finit par convaincre ses supérieurs de l’envoyer en Angola. Ce voyage en pleine guerre civile le change : parti journaliste, il revient écrivain.

« Bérets Verts : repli d'Afghanistan » est un témoignage intimiste sur la fin de la plus longue guerre de l’Amérique, humanisant les individus les plus affectés en se basant sur le point de vue des deux pays. Avec son approche percutante de cinéma-vérité, ce film offre un gros plan sur un tournant de l’histoire américaine et afghane, tout en servant de rappel émotionnel quant au prix humain de la guerre. Ce documentaire contient des images de guerre violentes. Pour un public averti.

Dans un futur proche où les États-Unis sont au bord de l'effondrement et où des journalistes embarqués courent pour raconter la plus grande histoire de leur vie : La fin de l'Amérique telle que nous la connaissons. Une course effrénée à travers une Amérique fracturée qui, dans un futur proche, est plus que jamais sur le fil du rasoir.

Adaptation du livre homonyme de Kim Barker, journaliste de guerre qui a voyagé entre l'Afghanistan et le Pakistan pour les besoins de son métier.

Rokas et Inga, un couple de jeunes lituaniens, conduisent un van d’aide humanitaire depuis Villnius jusqu’en Ukraine. Au fur et à mesure de leur voyage au gré des rencontres, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, traversant les vastes terres enneigées de la région de Donbass, à la dérive entre des vies déchirées et les débris de combats. En s’approchant de la ligne de front, ils se découvrent l’un l’autre et appréhendent peu à peu la vie en temps de guerre.

Bisan Owda, journaliste et influenceuse collabotrice du média AJ+, est à l'avant-garde du reportage, en rapportant avec son téléphone, le quotidien des Palestiniens au monde depuis le depuis le 7 octobre 2023, début la guerre et de la dévastation de Gaza. Le style de narration et la résilience de Owda ont capté l'attention internationale, son travail étant largement repris par les médias internationaux. Elle a reçu un Emmy Award en 2024 pour sa couverture exceptionnelle du conflit en cours à Gaza.

Alors que les tensions militaires dans le Haut-Karabagh reprennent, Robert, un reporter de guerre allemand, revient dans la région. En 1992, il avait couvert un premier conflit dans la zone et commis l'irréparable... Aujourd'hui, il doit faire face aux regrets et aux conséquences de son acte, tandis qu'il rencontre une chanteuse d'opéra.