Le best of de leurs parodies, fausses émissions, pubs et séries TV…
20 sketches des meilleurs humoristes du moment, enregistrés au festival Juste Pour Rire de Montréal…
Un attentat au gaz s'est déroulé dans le métro et le commissariat le plus proche est débordé : le capitaine, dépressif, anorexique et mal secondé, ne parvient pas à faire face à l'afflux de plaignants ..... Il faut dire qu'il est très mal entouré, entre sa femme retrouvée après dix mois de divorce, son abruti de lieutenant, son commissaire gueulard et vieillissant, un proxénète trafiquant et un jeune stagiaire plus doué pour les crêpes que pour les enquêtes de police.
La vie d'un jeune medium change le jour où il tente une nouvelle méthode d'enquête… originale.
Pour ses 25 ans de carrière déjà ? Laurent Gerra s'est offert, trois jours en mai, les ors rococo du Théâtre du Châtelet. Un écrin rêvé, pour un spectacle à guichets fermés, qui fut un moment de grâce, foisonnant, généreux, le feu d'artifices d'un Gerra au sommet de son art. À la fois imitateur et crooner, Dean Martin et Jerry Lewis en un seul homme, il passe, durant deux heures, du rire au swing, poussé par l'énergie communicative du Grand Orchestre de Frédéric Manoukian, augmenté pour la circonstance, de sept violons dirigés par Anne Gravoin et du légendaire accordéoniste Roland Romanelli. « En chansons » ou tenant seul la scène, Laurent Gerra convoque, avec une jubilation communicative, une distribution de rêve. (Enregistré le 22 mai 2014 au Théâtre du Châtelet à Paris)
Dany Boon part d’un traumatisme de son enfance, le K Way que ses parents l’obligeaient à porter, vêtement utile chez les Ch’tis mais dont la capuche à 360 degrés vous colle au visage quand vous tournez la tête! Waïka! Dans un autre registre, il nous propose une visite à la poste - un seul guichet ouvert sur dix, trois heures de queue et un personnel indifférent à l’exaspération des usagers - et nous parle des «agents secrets d’EDF», entreprise publique qui fait de la publicité alors qu’elle a le monopole!!! Il évoque aussi les vacances dans le nord et le concessionnaire «Ercedès Tourcoing» (le M est tombé et on ne l’a jamais remis) dont le patron rougeaud a des relents de Picon bière, reality sketch qui dépasse la fiction. On reconnaît toujours Dany Boon aux voix de cartoon qu’il affectionne, à ses cris aigus... Un show qui ne déçoit pas les fans.
Entre stand up, sketches et impros éclatantes, Bun Hay Mean révèle pourquoi le chinois est l'avenir de l'homme. Bref, "Chinois Marrant" est plus qu’un spectacle, c'est un concept !
L'histoire s'inspire de la légende médiévale mais se situe une quinzaine d'années après que Robin des Bois et Marianne se sont séparés. Ils ont eu ensemble un fils prénommé Adrien mais Robin ignore son existence. Marianne devra alors l'annoncer à Robin pour qu'il vienne en aide à son enfant. Le jeune homme est en effet tombé amoureux de Bédélia, qui n'est autre que la fille du Shérif de Nottingham. Ce dernier tentera évidemment de mettre fin à cette idylle et briser une fois pour toutes Robin des Bois
« KAVANAGH ! » est rôdé à Lyon en pleine Coupe du Monde... Pourtant, le show se jouera à guichets fermés et l’on ira même jusqu’à refuser plus de 150 personnes par jour a l'opéra de Massy. Un one man show spectaculaire mêlant imitations, mime, bruitage, danse et musique... Attention, la kavanaghmania est en marche !
Haroun s'est lancé le défi d'écrire en 2 mois un one man show spécial élections, en parallèle du spectacle qu'il joue actuellement au République. Un événement à ne pas manquer !
Avec le Spectacle "Les Médias" Dieudonné propose un nouvel univers vivant et singulier ! L'humour de Dieudonné mis en images et en musique pour votre plus grand plaisir. Émotion et rires au rendez-vous !Dans ce premier opus d’une série de 4 spectacles, Dieudonné décortique à sa sauce le monde des médias, de la presse, de la télévision, d'Internet ... Un monde dans lequel Dieudonné a évolué avec brio entre crachas et applaudissements.
Tel un lion trop vieux, Franck Dubosc casse les barreaux de sa prison dorée pour fuir au bout du monde loin des emmerdes... Jusqu'à ce que tout lui manque. Redevenu sauvage, il est trop tard pour revenir, mais assez tôt pour en tirer des conclusions, sur le monde pas si mauvais.
Garnier c’est le grand aux idées hauts-perchées, Sentou c’est le small aussi nerveux que souple. G comme Grand, S comme Small : deux tempéraments différents qui promettent autant d’histoires déjantées que de situations absurdes et loufoques. Amis depuis l’âge de sept ans, Cyril Garnier et Guillaume Sentou forment un duo de choc grâce à leur complicité exceptionnelle. Et ils le disent eux-mêmes, ils sont "encore plus crétins en vrai qu’à la télé !".
Dans ce show, Kyan Khojandi reçoit huit humoristes sur scène, à Montréal. Shirley Souagnon, Maude Landry, Tania Dutel, etc. doivent tour à tour faire la démonstration de leur talent.
En juillet 2008, après avoir fermé le rideau sur 15 années passées derrière le micro, une décennie et demie à fracasser des records d’écoute et à réécrire l’histoire de la radio québécoise, les Grandes Gueules étaient de retour sous les feux. Plus que jamais Complices, les deux acolytes présentaient un tout nouveau spectacle, plus de deux heures de délire; stand up à l’américaine, numéros de variétés, costards et contorsions à l’appui.
MON SHOW, le premier one-woman show de Korine Côté. Un spectacle à l’humour intelligent & authentique, sarcastique & plein d’autodérision. Irrésistible touche-à-tout, toujours drôle & allumée, Korine se livre à vous dans ce spectacle qualifié.
C’est en 2008 que le phénomène Jean-Marc Parent crée l’Événement JMP au Festival Juste pour rire. Faisant salle comble année après année, le spectacle est devenu une soirée incontournable (même si on ne sait pas combien de temps ça dure!), et le public en redemande. Pour souligner son 10e anniversaire, l’Événement JMP promet d’être tout aussi imprévisible, littéralement hilarant, musical, rempli d’anecdotes savoureuses et encore plus festif. Soyez de la fête les 14 et 15 juillet prochains!
Au terme de 50 ans de carrière, Guy Bedos pousse un dernier coup de gueule sur scène avec toujours la même verve. «J'arrête là!», dit-il. Dernier spectacle, dernière tournée. Une affiche au titre bien pensé «Rideau!», un programme choisi. Tout est là: Sketchs cultes, revues de presse, hommage à ses maîtres, best of des best of... Avec bien sûr, ses thèmes de prédilection: hypocrisie, bêtise, indifférence de l'être humain... et aussi cynisme, racisme, poids de l'argent, attrait du pouvoir, mensonge, médiocrité, machisme, sensiblerie. Les derniers pas de Guy Bedos sur scène sont fixés sur ce DVD. Dernier spectacle, dernière tournée, premiers adieux. Rideau!
Lorsqu’on se laisse aller et surprendre par les non-sens et l’illogisme, qu’on se prend à pleurer de rire devant des situations défiant tout bon sens, c’est juste la fibre absurde de notre humour qui se manifeste. Depuis 30 ans, Réal Béland marie humour absurde et créativité débridée avec culot pour vous faire rire à coup sûr! C’est tout naturellement qu’il animera son 1er Gala Juste pour rire!