En « l'an de grâce » 1482, Gringoire, troubadour, entreprend de raconter l'histoire dont il a été témoin. Les bohémiens, guidé par Clopin, arrivent dans Paris et comptent s'y installer quelque temps. Mais cela ne plaît pas à Frollo, archevêque de la cathédrale Notre-Dame. Utilisant le pouvoir de l'église, il convainc Phœbus, un jeune chevalier chef des archers du roi, de les expulser... Spectacle enregistré au Palais des Congrès de Paris les 16 et 17 janvier 1999.
Le point culminant prodigieux du cycle Ring en quatre parties de Wagner est brillamment réalisé par la production Otto Schenk/Günther Schneider-Siemssen et la direction monumentale de James Levine. L'orchestre du Met, le chœur et une distribution de stars font de ce Götterdämmerung un événement à la hauteur de l'occasion. Brünnhilde d'Hildegard Behrens doit être vécue pour être crue, tout comme Hagen, dominatrice et richement chantée, de Matti Salminen. Au centre du drame se trouve Siegfried Jerusalem dans le rôle de Siegfried, qui ne se rend pas compte qu'il a été entraîné dans un complot de trahison jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Christa Ludwig est magnétique dans le rôle de Waltraute et Ekkehard Wlaschiha est un Alberich convaincant.
La nouvelle mise en scène audacieuse de Sir David McVicar de Tosca, le thriller lyrique de Puccini sur la Rome napoléonienne, a enthousiasmé le public du Met en 2018. Dans cette retransmission en live HD, la soprano bulgare Sonya Yoncheva incarne la diva éponyme passionnée, face au ténor charismatique Vittorio Grigolo dans le rôle de son amant, le peintre idéaliste Mario Cavaradossi. Le baryton Željko Lučić incarne le menaçant baron Scarpia, le chef de la police qui emploie des tactiques brutales pour piéger à la fois les criminels et ses conquêtes sexuelles. Sur le podium, Emmanuel Villaume dirige la partition électrisante, qui présente certaines des mélodies les plus mémorables de Puccini.
Après une soirée à l’opéra, des invités se retrouvent pour dîner chez l’aristocrate Edmundo Nóbile. Une fois le repas terminé, les convives se rendent compte qu’ils ne peuvent quitter la demeure. La porte est ouverte, mais une force invisible empêche qui que ce soit d’entrer ou de sortir…
Créée juste avant les chefs-d'œuvre durables Rigoletto, Il Trovatore et La Traviata, Luisa Miller incorpore la vitalité juvénile qui avait fait de Verdi une sensation internationale tout en attendant avec impatience la discipline dramaturgique et la sophistication de ces œuvres ultérieures. Dans ce spectacle Live in HD, la soprano Sonya Yoncheva endosse le rôle titre captivant, clôturant une saison au cours de laquelle elle a joué dans trois transmissions cinématographiques. En tant que père, Miller, le légendaire Plácido Domingo ajoute un autre rôle de baryton à son vaste répertoire. Le ténor Piotr Beczała dans le rôle de Rodolfo, Alexander Vinogradov dans le rôle du comte Walter et Dmitry Belosselskiy dans le rôle de Wurm complètent l'illustre casting, sous la direction de Bertrand de Billy.
Le poète Ernst Theodor Amadeus Hoffmann noie son chagrin dans l'alcool à la Taverne de Maître Luther. Sous la pression de ses amis étudiants, le poète explique pourquoi il est malheureux en amour et relate ses histoires avec Olympia, Antonia et Giulietta, trois femmes dans lesquelles il reconnaît Stella, une cantatrice dont il s'est épris.
Vénus a promis à Pâris qu'il pourrait avoir la plus belle femme du monde : Hélène. Mais celle-ci est malheureusement mariée. Après maints subterfuges, Pâris parvient à ses fins et séduit Hélène. Leur liaison découverte par Ménélas, le mari de cette dernière, ils s'enfuient ensemble.
Renée Fleming joue le rôle-titre de l’un des plus grands drames de Haendel, dans la production de Stephen Wadsworth vue pour la première fois au Met en 2004. Rodelinda est confrontée à un dilemme impossible : son mari Bertarido étant présumé mort, elle doit soit épouser le méprisé Grimoaldo (l'élégant Joseph Kaiser) qui a usurpé le trône de son mari, soit le voir assassiner son fils. Mais Bertarido (le contre-ténor principal Andreas Scholl) est vivant et finit par récupérer à la fois le trône et sa femme et fait la paix avec ses ennemis. Stephanie Blythe est merveilleuse dans le rôle d'Eduige, la sœur de Bertarido, fiancée à Grimoaldo mais qui se retourne contre lui. L'autorité baroque est dirigée par Harry Bicket.