Comment les vêtements religieux sont-ils pensés et réalisés ? Par quels moyens situent-ils le culte chrétien du côté de la beauté, de cette suavitas dont parlent les Pères de l’Église ? Le film nous plonge dans ce lien passionnant et peu connu entre le monde liturgique et le monde artistique contemporain. Les inspirations médiévales de Filippo Sorcinelli, l’arc-en-ciel de Jean-Charles de Castelbajac ou encore les chasubles art-déco des moines de Saint-Wandrille illustrent tous ces élans conjugués pour la recherche de la beauté. Anne-Sophie brode en silence pour de futurs prêtres, Jean et Gérard prennent soin des étoffes religieuses des Visitandines dont ils connaissent chaque histoire…

Une héroïne orthodoxe chevauchant une moto. Des jeunes rompant la monotonie d'une vie de campagne à travers le stunt. Une rencontre sur fond de Western entre deux univers que tout oppose sauf leur raison même d'être : la passion.

Pendant huit siècles, juifs, chrétiens et musulmans ont partagé une civilisation commune en Espagne médiévale. Al-Andalus, territoire ibérique ainsi désigné pendant sa domination musulmane du début du VIIIe à la fin du XVe siècle, est souvent considéré comme un paradis perdu, un lieu paisible du vivre ensemble entre les croyants des trois religions monothéistes. Si une cohabitation fut possible, elle n’empêcha toutefois pas nombre de persécutions, de décapitations et de conversions forcées. Cette société multiconfessionnelle reste toutefois unique dans l’histoire européenne et a donné naissance à une culture flamboyante dont les objets d’art, les œuvres littéraires, les monuments et les pièces musicales forcent aujourd’hui encore l’admiration.

Benjie Nycum se rend dans le Wyoming pour rendre visite à son ex, Michael Glatze, ancien militant gay désormais pasteur et marié à une personne du sexe opposé.