Septembre 1944, le Finlandais Veiko est enchaîner par ses camarades à un rocher et abandonné à son sort. Dans le camp de l'Armée Rouge un capitaine est transporté sous surveillance au Quartier Général pour des propos anti-soviétiques. Tandis que Veiko réussit à se libérer, le convoi des russes et attaqué. Seul le capitaine survit et est emmené par Anni, une femme lapone, dans sa demeure pour y être soigné. Veiko trouve refuge dans la ferme de Anni et entre les trois va commencer une cohabitation difficile. Personne ne comprend la langue de l'autre, or Anni, qui a perdu son mari, remarque que sa solitude a pris fin. Elle s'emploie à séduire avec culot les deux hommes arrivés miraculeusement chez elle.
Miss Marple fait partie d'un conseil d'administration, un de ses membres est assassiné. L'inspecteur menant l'enquête conclut à une crise cardiaque. Mais la vieille demoiselle enquête à partir du tabac à priser du mort...
Par une chaude et humide nuit d’été, une puissante fièvre vous cloue au lit. C’est à ce moment peu opportun que votre douce moitié vous annonce qu’elle vous quitte pour refaire sa vie ailleurs. Au bord de la détresse, vous décidez de boire d’un seul trait la moitié d’un 40 oz de whisky. Après quelques minutes, vous tombez à la renverse et commencez à faire un rêve étrange. Vous êtes désormais dans un état d’esprit similaire à celui du personnage principal de Singapore Sling : coincé entre réalité, fantasmes et incompréhension.
À l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions. La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.
Un capitaine pirate borgne enchaîne les tentatives pour s’emparer d’un trésor en recrutant à chaque fois un équipage tout aussi borgnes que lui.
A travers l'histoire d'un groupe d'individus, de milieux et d'âges différents, ce film montre comment l'amour sous toutes ses formes - romantique, familial, l'amour de son prochain ou l'amour de soi-même - influence nos vies. "La Carte du cœur" est une exploration de l'amour et des émotions qu'il peut provoquer : extase, douleur, rire, peur ou rédemption.
April n'est plus en bons termes avec sa mère. Elle a néanmoins fait preuve de bonne volonté cette année en se proposant d'accueillir la famille pour le dîner de Thanksgiving. Dans l'appartement new-yorkais qu'elle partage avec son petit ami, Bobby, la voilà donc qui se met aux fourneaux pour préparer la traditionnelle dinde. Mais le four est cassé, et il lui faut frapper à la porte de tout l'immeuble et rencontrer une foule de voisins sacrément déjantés, pour trouver un endroit où faire cuire sa volaille. Pendant ce temps, le reste de la famille fait le trajet en voiture. Il y a le père, Jim, qui espère passer une bonne journée ; la mère, Joy, qui se plaint déjà ; la soeur, Beth, parfaitement horripilante ; le frère, Timmy, un vrai casse-pieds ; et la grand-mère, Dottie, qui a bien du mal à se rappeler des prénoms de chacun...
Zack et Miri, deux jeunes adultes à l'amitié platonique, décident de solliciter l'aide de quelques-unes de leurs connaissances afin de réaliser un film pornographique amateur et d'empocher une certaine somme d'argent. Zack et Miri vont, peu à peu, se rendre compte que les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont peut-être plus profonds qu'ils ne l'imaginaient...
Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Tous fréquentent un club underground moderne, Shortbus, où s'expriment toutes les sexualités. Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice qui tente de l'aider. Parmi les patients de Sofia, James et Jamie sont un couple gay qui tente d'ouvrir ses relations sexuelles à un troisième partenaire. James propose une relation avec Ceth, mais Jamie reste sur ses gardes. James semble avoir un projet secret. Il est suivi par un mystérieux observateur, Caleb…
Des adolescents des années 80 s'amusent avec Bill et son nouvel appartement, Jim et ses bouffonneries rebelles, Tom et sa folle personnalité, et Anita avec son aîné David.
Robert Danvers est un chroniqueur gastronomique à la mode qui règne sur le tout Londres en matière de bonne chère et de vins fins. Ses articles, ses guides, ses émissions de télévision lui valent une popularité et des succès féminins qu’il apprécie en connaisseur, plus soucieux de varier les plaisirs que d’approfondir une passion. L’irruption de Marion, une gamine de 19 ans, dans son petit monde feutré, c’est celle de la pop music dans un concerto de Chopin, c’est le snack chez les snobs. C’est surtout une jeunesse irrépressible qui va bousculer les habitudes, le style de vie et le mode de pensée d’un quadragénaire raffiné...