Le 14 juin 1940, les troupes allemandes entrent dans Paris, marquant le début de l'occupation de la France. Le drapeau tricolore est remplacé par la croix gammée sur la tour Eiffel. Paris devient un enjeu majeur de la propagande nazie. Quelles formes à pris cette sujétion ? Comment s'est organisé la prise en main de toutes les institutions et organisations par les agents du pouvoir allemand ? Car tous les milieux, artistiques, culturels, politiques, diplomatiques, religieux ou ouvriers ont été infiltrés par les nazis et leur idéologie.

La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les États-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.

Premier producteur mondial de meubles, Ikea dévore un arbre chaque seconde, 20 millions de mètres cubes de bois chaque année. Pour renouveler son stock de bois, la firme achète des milliers d’hectares de terres dans le monde et met des écosystèmes en péril. Ikea est devenu l’ogre des forêts.

À l’approche des élections législatives, prévues mi-octobre, le réalisateur polonais Marcin Wierzchowski est parti à la rencontre de ses compatriotes avec une question en tête : "Ma chère Pologne, que t’arrive-t-il ?". Il nous propose une immersion dans une société polonaise plus clivée que jamais.