Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina…
Cinq lycéens aux personnalités totalement opposées se retrouvent en colle un samedi. Le professeur qui les surveille leur demande à chacun de faire une dissertation de 1 000 mots avec pour sujet : « Qui pensez‐vous être ? ». Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu’ils ne pensaient.
Les vies de Julio et Tenoch, deux adolescents de 17 ans, sont régies par leurs hormones, leur amitié et la vitesse précipitée avec laquelle ils cherchent à passer à l'âge adulte. Au cours d'un après-midi de fête familiale, ils font la rencontre de Luisa, une Espagnole de 28 ans, et ne tardent pas à flirter avec. En plaisantant, ils l'invitent à les accompagner en voiture sur une plage sauvage appelée la Boca del cielo, sans lui dire où elle se situe, ni même si elle existe vraiment. Luisa les ignore aimablement, ils prennent des routes différentes, l'incident est rapidement oublié. Cependant, celle-ci reçoit des nouvelles dévastatrices. Devant la nécessité d'un changement dans sa vie, elle retrouve les garçons et accepte leur offre.
Dans la cité de Thamesmead, au sud de Londres, trois ados se morfondent. Jamie est rejeté par ses camarades de classe, Steven est battu par son père et par son frère, et Leah s'évade dans un univers musical bien à elle. Sandra, la mère de Jamie se démène, aussi bien sur le plan professionnel qu'affectif, tout en essayant d'être au plus près de son fils. Pour échapper à la violence des siens, Steven trouve de plus en plus souvent refuge chez Sandra, où il partage la chambre de Jamie. De cette promiscuité naît une amitié, puis une ambiguïté. Une aventure nouvelle débute alors pour Jamie et Steven...
Un hiver gris et froid. On grelotte. À l’Est comme à l’Ouest. En Autriche comme en Ukraine. Dans ces deux mondes différents, qui pourtant se ressemblent de plus en plus. Deux histoires qui n’ont apparemment rien en commun vont se dérouler dans cette atmosphère. Une histoire d’importation de l’Ukraine vers l’Autriche, une autre d’exportation de l’Autriche vers l’Ukraine. La première est l’histoire d’Olga, une jeune infirmière ukrainienne, mère d’un enfant. Elle veut vivre enfin, quitter sa ville, son pays. C’est pourquoi elle part en Autriche. Là bas, à l’étranger, en Occident, elle trouve un emploi... pour le perdre bientôt. Elle est d’abord aide ménagère dans une villa cossue, puis femme de ménage dans un service de gériatrie. La seconde est l’histoire de Paul, un jeune Autrichien. Après une période de chômage, il trouve enfin un emploi de vigile...
Après la mort de son frère, le shérif Wydell ne rêve que de vengeance. Il est prêt à tout contre la terrifiante famille Firefly, et il n'hésitera pas à outrepasser la loi. Barricadés dans leur maison, les Firefly, eux, sont décidés à lui échapper par tous les moyens. Rien ne semble pouvoir arrêter leur macabre saga. Entre les deux camps, la guerre est ouverte, et elle va s'étendre…
2h37. Le corps d'une adolescente est retrouvé dans les toilettes du lycée. Le film remonte alors le temps pour suivre le début de journée de six lycéens et tenter de faire la lumière sur ce qui s'est passé. Fiction, interviews réalistes et points de vue opposés se mêlent, tandis que les adolescents se retrouvent confrontés à leurs problèmes. Des angoisses les plus banales (intégration, relations amoureuses, pressions scolaires), aux plus sombres..., l'adolescence se révèle être pour eux l'âge où il faut choisir entre vivre et mourir.
Tom, un garçon de 15 ans, passe comme chaque année son été avec ses parents et sa sœur dans leur maison de vacances. Cependant, suite à un drame, une autre famille les rejoint pour passer quelques temps avec eux, accompagnés de leur fils de 17 ans, Félix . Au cours de cet été inoubliable, la rencontre des deux adolescents va bouleverser leur vie…
Le soir de Halloween 1997, pour les lycéens Corey, Jango et leur gang de skaters les Gromits, c'est le crépuscule de l'enfance et l'aube de l'âge adulte. C'est ce soir-là que Corey va voir ressurgir son passé en croisant la route de Jonah, qui fut son ami lorsqu'ils étaient plus jeunes mais qui est devenu le souffre-douleur de Jango. Corey le prend en pitié et accepte de le raccompagner chez lui en souvenir du bon vieux temps. Tandis qu'ils marchent dans les rues désertes de leur banlieue, les deux garçons se mettent à se raconter des histoires de fantômes, faisant ainsi ressurgir ceux, bien réels, qui hantent leurs mémoires. Chemin faisant, Corey se rend compte que Jonah et lui ont énormément de choses en commun. Y compris de terribles secrets qui vont ressurgir là où on ne les attend pas...
Pendant les vacances de Noël, Gabriella Montez, une lycéenne timide, rencontre le beau Troy Bolton, lors d'une soirée de karaoké à la station de ski. Bien qu'ils soient très différents l'un de l'autre, les deux chanteurs en herbe vont découvrir qu'ils partagent le même amour pour la musique et qu'ils sont inexplicablement attirés l'un par l'autre... De retour au lycée, Troy s'aperçoit que Gabriella n'est autre que la nouvelle élève de l'établissement ! Ensemble, ils décident de participer à l'audition pour jouer dans la comédie musicale de l'école. Mais leurs amis ne l'entendent pas de cette oreille... les deux héros du film vont devoir déjouer complots et intrigues pour pouvoir vivre pleinement leur passion.
Jeune britannique d’origine nigériane, Femi a connu une enfance heureuse en famille d’accueil dans la campagne du lincolnshire. quand il doit tout quitter pour aller vivre avec sa mère biologique dans un Hlm à Londres, c’est un vrai déchirement. entre les codes culturels de sa mère qui lui sont étrangers et ce nouvel environnement citadin difficile, Femi doit déterminer quel genre d’adulte il veut devenir.
Azusa ( Anna Ishii ) et Narumi ( Fuka Koshiba ) sont des élèves de 2e année du secondaire. Ils manquent de confiance et aussi de toute sorte d'ambitions. Hazuki ( Karin Ono ), Tamaki ( Mika Akizuki ) et Mika ( Miku Uehara ) sont également des élèves inaperçus dans le même lycée. Ces cinq filles forment un club de danse et commencent à danser pour obtenir des crédits. Ils apprennent vite les joies de la danse et apprennent aussi à s'exprimer.
Julie, une adolescente mal dans sa peau, est entraînée dans un voyage initiatique par son professeur de karaté, M. Miyagi qui paie ainsi sa dette envers le grand-père de Julie, qui lui a sauvé la vie pendant la Deuxième Guerre mondiale.
Marie-Thérèse, une religieuse suisse en mission, rencontre un ingénieur japonais à bord d'un bateau, allant de Marseille à Yokohama.