Le parcours de Queen et son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985.
Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Sœur Mary Stigmata, qui dirige l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’établissement, sinon c’est l’expulsion.
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et " leur donne le pouvoir de casser les règles ".
Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété. Un Homme dont nous voulons rire et pleurer à la fois. C'est tout simplement une comédie tragique ou une tragédie comique à notre sujet.
Dans la Norvège trop paisible au tournant des années 80 et 90, Euronymous fonde le groupe Mayhem et devient l’épicentre de la nouvelle scène black metal norvégienne. Sa rencontre avec Varg Vikernes, l’homme derrière le projet musical Burzum, va précipiter les membres de son cercle dans une surenchère criminelle.
Dreamgirls est un drame musical américain de 2006 écrit et réalisé par Bill Condon. Le film est l'adaptation de la comédie musicale de Broadway du même nom, qui s'inspirait elle-même de la vie et du parcours d'un célèbre groupe féminin de la Motown : The Supremes. L'action de Dreamgirls débute dans la première moitié des turbulentes sixties et suit jusqu'au milieu des années 70 l'ascension d'un trio de chanteuses composé d'Effie, Deena et Lorrell. À l'occasion d'un concours de chant, ces jeunes et prometteuses "Dreamettes" sont repérées par l'ambitieux manager Curtis Taylor Jr...
Coup de projecteur sur Parchís, un groupe musical d'enfants créé par une maison de disque en Espagne, et qui a connu un succès sans précédent dans les années 80.
Ce concert joué à Montreux en 2004 à donné naissance au dvd et Bluray , il est sorti le 13 mai 2008 et a été enregistré au Montreux Jazz Festival le 5 juillet 2004. Véritable groupe fondateur du genre nu-metal, Korn produit en 2004 son premier concert sur la scène de Montreux et son ultime spectacle avec l'intégralité des membres ayant marqué la naissance du groupe. Unique de ce point de vue, Live at Montreux 2004 constitue ainsi le dernier concert du « groupe original », un évènement qui marquera à jamais l'histoire de ce dernier et celle de ses nombreux fans.
Filmé en 2001, ce DVD reste un des DVD musicaux les plus vendus dans le monde de tous les temps. Robbie Williams y est à son sommet et réalise son rêve en interprétant les chansons avec lesquelles il a grandi. En bonus : Des images de Robbie Williams dans les studios Capitol où enregistrait Frank Sinatra + le making of du clip de son duo avec Nicole Kidman sur "Something Stupid."
Jimmy McMahon et son groupe tentent de remporter le grand prix d'une compétition de musique celtique en Irlande.