Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.
De ses premiers souvenirs d'enfance jusqu'à ses questionnements actuels, Mike Tyson se révèle, s'expose. Illustré par ses combats historiques, le film dévoile l'homme derrière la légende. Sombre, violent, drôle, tragique. Mike Tyson, comme vous ne l'avez jamais vu.
« Toute la vie des sociétés dans lesquelles règnent les conditions modernes de production s'annonce comme une immense accumulation de spectacles. » (première phrase de La Société du Spectacle)
Jackass : the movie s'inspire d'une émission diffusée sur MTV et dans laquelle des personnes accomplissent des challenges et des cascades plus risqués les uns que les autres.
Juillet 2006. Une guerre éclate au Liban. Une nouvelle guerre mais pas une de plus, une guerre qui vient briser les espoirs de paix et l'élan de notre génération. Nous ne savons plus quoi écrire, quelles histoires raconter, quelles images montrer. Nous nous demandons : "Que peut le cinéma ?".Cette question, nous décidons de la poser vraiment. Nous partons à Beyrouth avec une " icône ", une comédienne qui représente pour nous le cinéma, Catherine Deneuve. Elle va rencontrer notre acteur fétiche, Rabih Mroué. Ensemble, ils parcourent les régions touchées par le conflit. A travers leurs présences, leur rencontre, nous espérons retrouver une beauté que nos yeux ne parviennent plus à voir. Une aventure imprévisible, inattendue commence alors...
Les paysages enneigés sont des décors féériques. Mais, pour les animaux qui les peuplent, ce ne sont pas des paradis blancs. Dans l'hémisphère Nord comme dans l'hémisphère Sud, le froid met manchots, perroquets, ours polaires et loutres à rude épreuve. Des caméras-espions partent en mission pour comprendre comment les animaux survivent dans les contrées les plus glaciales de la planète. Ces caméras en forme d'animaux vont là où peu d'êtres humains osent s'aventurer pour découvrir comment les animaux trouvent l'amour, se reproduisent, rivalisent d'intelligence et prospèrent dans cet univers de neige et de glace.
A travers un parcours au sein du festival de film fantastique de Geradmer, de nombreux intervenants réalisateurs/producteurs français ou internationaux tenteront de percer une question simple : "Est-ce qu'il est facile de réaliser du cinéma de genre en 2018 ?"