Deux beaux mecs font irruption dans l'univers de Cher : un nouveau camarade d'école sexy et son ex demi-frère à l'esprit carré mais bien mignon. Elle apprend maintenant que lorsqu'il s'agit d'amour, elle est nulle.

En ce début des années 1920, Manuela a perdu sa mère et se retrouve envoyée à Postdam dans un pensionnat de jeunes filles d'officiers. Dirigé d'une main de fer par la directrice de souche prussienne qui souhaite faire de ses élèves des mères de futurs soldats, Manuela supporte mal cette discipline et tombe rapidement amoureuse de Mlle von Bernburg, l'une des institutrices...

En 1954, Viviane Bell, professeur de littérature à New York arrive à Reno dans le but de divorcer. Elle est hébergée dans un ranch par Frances Parker. Réservée, peu sûre d'elle, cette grande intellectuelle a prévu de travailler afin d'oublier. Elle s'enferme dans sa chambre et s'isole en plein cour du désert américain. Alors qu'elle avait envisagé un séjour tranquille et apaisant, Viviane fait la connaissance de Cay, la belle-fille de Frances. Cette jeune femme de 25 ans est sculpteuse mais gagne sa vie en travaillant comme caissière dans un casino. Ouvertement lesbienne bien que son choix de vie déplaise à Frances, Cay tombe bientôt amoureuse de Viviane. Seulement malgré sa fascination pour Cay, Viviane, de 10 ans son aînée, commence par ignorer son désir. Et cède finalement à celui-ci. Au coeur du Nevada, en plein désert aride, Viviane et Cay, en vivant leur amour au grand jour, défient une société rigide, hypocrite et intolérante.

L'équipe féminine de foot de Viola ne fera pas sa rentrée cette année. Profitant de l'absence de son frère jumeau Sebastian, elle se déguise en lui pour intégrer l'équipe des Illyria Boys. Mais elle n'avait pas prévu qu'elle tomberait amoureuse de son binôme Duke qui lui-même n'a d'yeux que pour Olivia. Les choses commencent à se corser quand cette même Olivia craque pour Sebastian qui est en fait une fille ! Et que le vrai Sebastian revient plus tôt de Londres en n'ayant aucune idée qu'il a été remplacé sur le campus par sa jumelle.

Il est le plus grand séducteur du monde. Aucune femme n'a pu résister au charme de cet homme flamboyant, maître des apparences et bel esprit... Jusqu'à aujourd'hui. Pour la première fois de sa vie, le légendaire Casanova se heurte à un obstacle. La jeune beauté vénitienne Francesca le repousse. Grâce à ses déguisements et à ses ruses, Casanova parvient à se rapprocher de la jeune femme. Mais dans ce jeu bien plus dangereux que les autres, il risque non seulement sa vie et sa réputation, mais aussi sa seule chance de connaître la vraie passion...

Au coeur d'Angeles, aux Philippines, la famille Pineda a élu domicile dans un vieux cinéma qu'elle exploite et qui projette des films érotiques des années 70. Alors que tous les personnages vaquent à leurs occupations quotidiennes, on découvre peu à peu leurs penchants, et les difficultés auxquelles ils se heurtent, qu'elles soient d'ordre relationnel, économique ou sexuel. En prise avec leurs démons intérieurs, tous les membres de cette famille ferment les yeux sur le business qui fleurit au sein même du cinéma : celui de la prostitution.

Mona, 16 ans, vit seule avec son frère aîné Phil dans un village du Yorkshire. Entre ses aventures sans lendemain et ce frère en pleine crise mystique, elle s'ennuie ferme. Les choses changent le jour où elle rencontre Tamsin, une jolie jeune fille de bonne famille, un peu sombre et rebelle. Celle-ci fascine aussitôt Mona qui, troublée, entrevoit immédiatement de nouvelles perspectives d'avenir.

Jerry et Nick ont des vies amoureuses des plus chaotiques. Les deux amis décident alors d'entreprendre une croisière à bord d'un magnifique paquebot pour échapper à leurs malheurs et enfin trouver l'amour.L'agent de voyage secrètement gay, dont le petit ami a fait les frais des moqueries de Nick, décide de se venger en envoyant les deux comparses dans une croisière réservée aux homosexuels...

Joao a de longues conversations avec des amis, des étrangers et lui-même. Par exemple avec sa meilleure amie Irène, qui ne peut laisser partir les souvenirs de son ex ; et le garçon qu’il rencontre dans le métro, avec qui il veut faire l'amour. Outre la vie et l'amour, le processus de création est un thème récurrent dans les conversations, dans les meilleures traditions de cinéastes comme Éric Rohmer ou Hong Sang-soo. Pièce par pièce, les rencontres, les conversations et les monologues ont une grande influence sur Joao, qui lutte littéralement avec son attitude face à la vie.