Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de fantasmes.
Un homme réapparaît subitement après quatre années d'errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Accompagné de son fils, il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l'enfant. Une quête vers l'inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.
Joël et Clémentine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d’amour, au point que celle‐ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joël contacte l’inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu’il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clémentine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s’installent à son domicile et se mettent à l’œuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joël, des plus récents aux plus anciens, et s’envolent un à un, à jamais. Mais en remontant le fil du temps, Joël redécouvre ce qu’il aimait depuis toujours en Clémentine – l’inaltérable magie d’un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna…
En janvier 1905, éclate la première révolution russe, suivie le 14 juin de la révolte des marins du « Potemkine ». Ce qui au départ s'annonçait comme une petite protestation d'un équipage lassé et furieux de n'avoir à manger que de la viande pourrie a dégénéré en une véritable insurrection dans le port d'Odessa.
Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d’œuvre d'un génie du crime. Le décor: une grande banque de Manhattan. Les protagonistes: un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs. L'enjeu: la salle des coffres et ses trésors? Ou un vieux secret dont seules 2 personnes connaissent l'importance? Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts? Ce matin-là, donc, 4 peintres en bâtiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank…
Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre.
Après deux ans de vie commune avec Ji-woo, See-hee s'inquiète de l'avenir de leur couple, de l'usure que le temps pourrait apporter à leur amour. Jalouse, elle ne supporte plus que son compagnon regarde d'autres femmes ou leur adresse ne fût-ce que quelques mots innocents. Mais, entre deux crises de colère et de larmes, See-hee se désole surtout de n'avoir que le même visage et le même corps à offrir, nuit après nuit, à celui qu'elle aime avec passion… Un jour, après une dispute particulièrement âpre, See-hee disparaît, laissant Ji-woo désemparé. A l'insu de tous, elle se rend dans une clinique et demande à ce qu'on lui refasse entièrement le visage. Durant cinq mois, nul ne la verra autrement que masquée ; au sixième, See-hee renaîtra, méconnaissable…
Lee Joon-seok, qui a revendiqué la responsabilité de commander son ami d' assassiner Dong-soo a passé beaucoup de temps derrière les barreaux et maintenant il est libéré dans un monde qui est aussi inconnu pour lui comme organisation criminelle qu'il a utilisé. le patron, Joon-seok, un leader de la nature, se lance secrètement en mission pour renverser sa position actuelle. Il invite Choi Sung-hoon, qu'il avait rencontré en prison, et le gang de Sung-Hoon à se joindre à son plan. Sung-hoon est le fils d'une des amies de Joon-seok dans le lycée qui travaille maintenant comme une hôtesse de bar ou il purgeait une peine d' un an pour avoir battu un mari violent. Ayant développé un respect pour le charismatique Joon-seok en prison, Sung-hoon prend volontiers son côté. Mais quand il découvre la vérité derrière son fond, ce qui crée une grande tension entre les deux.
Sur la piste de Blofeld, James Bond sauve la comtesse Tracy Di Vicenzo du suicide et en tombe amoureux. Le père de la comtesse, Marc-Ange Draco, met la pression sur Bond pour qu'il épouse sa fille. D'abord réticent, James Bond finit par accepter à condition que Draco l'aide à traquer Blofeld. Il se rend alors au MI6 où il apprend que l'affaire Blofeld lui est retirée...
The Sweet Life ressemble à un road trip amoureux. Le récit s’attarde sur un homme et une femme hantés par le suicide. Ils se rencontrent par hasard et décident de se rendre au Golden Gate Bridge pour commettre l’irréparable.
Une riche et belle jeune femme dont la vie se résume à des soirées d'ivresse aspire à la célébrité. Elle s'installe à New York et fait la rencontre d'Andy Warhol, alors artiste débutant en mal de reconnaissance. Sous sa férule, elle deviendra une icône du milieu artiste underground... et y perdra son âme.