Surya, un homme courageux qui a grandi dans les bidonvilles, se bat pour les droits des pauvres et se lie d'amitié avec Deva, qui l'engage comme commandant et change complètement sa vie.
Deux chiens, Snitter et Rowf, s’évadent d’un laboratoire de recherche et essaient de survivre avec l’aide d’un renard futé, The Tod. Alors que le directeur du laboratoire essaie de cacher cette évasion, des brebis sont retrouvées mortes et une rumeur se repend : les chiens seraient porteurs de la peste…
La famille Nolan vit pauvrement à Brooklyn. Katie fait de nombreux travaux ménagers. Ses deux enfants, Neeley et Francie, vendent de vieux chiffons à la sortie de l'école pour aider un peu la famille. Johnny, le mari, travaille dans un restaurant lorsqu'il n'est pas ivre et sa soeur Sissy mène une vie trop agitée au goût de Katie. La vie est difficile et Francie est obligée de quitter l'école pour travailler dans un restaurant. Johnny disparaît un jour et meurt dans un hôpital alors que Katie attend un troisième enfant. Les beaux jours reviennent lorsque le policier Mac Shane demande la main de Katie.
En pleine dépression économique, les primes des marathons de danse attirent jeunes et vieux accablés par la misère. Robert et sa partenaire Gloria dansent à en perdre la raison. Ils tiendront coûte que coûte. À moins que la mort ne les sépare...
Dans un quartier insalubre du Tokyo féodal, il y a une auberge tenue par Rokubei et sa femme. Les ratés y trouvent refuge : un voleur, un ancien acteur, un ferrailleur, un ex-samouraï... Tous ces gens qui vivent dans la misère, ont des rêves et des espoirs. Un jour, un mystérieux pèlerin arrive, et redonne courage aux habitants de l'auberge. À son contact, les habitants de l’auberge se mettent à rêver et à croire en de jours meilleurs…
Quelle est la terrible malédiction qui pèse sur ce joli petit village ? C'est ce que doit découvrir le Dr. Eswai appelé à l'aide par l'inspecteur Kruger, impuissant devant une vague de mort frappant les villageois. Aidés par une sorcière, ils vont progressivement comprendre que ces morts atroces sont intimement liées au décès d'une jeune enfant. Entre manipulation et vengeance d'outre-tombe, l'horrible vérité va éclater au grand jour...
Prague, fin des années 60. L'histoire d'amour d'un homme avec une femme, d'un homme avec le violon.
Après qu'Addie et Louis, deux voisins veufs, commencent à dormir ensemble afin d'oublier un peu leur solitude, ils se font surprendre par une véritable histoire d'amour.
Un été, une fillette rencontre une enfant de son âge, qui vit à l'autre bout du pays. Toutes deux gardent contact, malgré les épreuves de la vie.
Wilma Tuttle est une professeure d'université qui devient la cible de l'intérêt sexuel de son élève Bill Perry. Lorsque Perry tente de violer Tuttle, elle le bat à mort avec une pièce automobile, involontairement, dans un effort terrifié de légitime défense. Elle dissimule son crime en donnant l'impression que Perry a été tué en plongeant dans la mer depuis une falaise escarpée. Alors qu'elle suit l'enquête policière sur la mort de Perry, Wilma se rend compte qu'elle ne pourra jamais échapper à sa conscience, surtout lorsqu'elle tombe amoureuse de Warren Ford , le tuteur du garçon mort.
Maud Bailey, une brillante universitaire britannique, et Roland Michell, un étudiant américain, se découvrent une passion commune : la poésie victorienne. Au cours de leurs recherches universitaires, tous deux apprennent que le célèbre poète Randolph Henry Ash entretenait une liaison secrète avec la jeune poétesse Christabel LaMotte. Un étrange voyage à travers le temps commence alors pour les deux lettrés, bien décidés à s'épargner toute "complication" amoureuse. Périple jalonné d'énigmes et de découvertes troublantes, où Maud et Roland se laisseront progressivement gagner par l'amour secret et passionné d'Ash et Christabel LaMotte.
Librement inspiré du festin noir de Des Esseintes dans "A Rebours" de Huysmans et par le genre de la cérémonie masochiste, "Dîner Noir" rassemble la dominatrice Catherine Robbe-Grillet et vingt deux invités habillés en noir dans la salle à manger d'un grand hôtel international à Istanbul. Soumis à des règles strictes pendant le repas, les invités sont transformés en lecteurs et voyeurs de tableaux vivants mixant souvenirs biographiques et fantasmes cinématographiques.