Un documentaire sur des surfers de l'extrême à la recherche des plus grandes vagues que la nature peut offrir.

Un couple lié depuis 50 ans part pour un voyage à travers l’Europe méridionale. Au volant du camping-car Niggi, photographe passionné et bricoleur. A ses côtés Annette, sa femme paralysée du cou aux pieds. Depuis 20 ans, 24 heures sur 24, elle a besoin d´aide et de soins. Avec courage et un grand sens de la dérision, ils profitent chaque jour de ce que la vie leur réserve de beau. Comment ces deux personnes autrefois plein de fougue trouvent la force et l'énergie malgré les difficultés? La cinéaste Fanny Bräuning accompagne ses parents avec curiosité et étonnement. Un magnifique hommage à la vie.

Bruce Brown, roi du documentaire de surf, revient après 30 années afin de retracer les étapes de deux jeunes surfeurs dans les spots de surf du monde entier . En chemin, nous voyons beaucoup de gens et de lieux visités par Bruce pendant le tournage de Endless Summer ( 1966 )

A chaque saison, la terre entière résonne des chants, des râles et des cris amoureux des animaux. La danse et les offrandes sont souvent les meilleurs instruments pour attirer l'être convoité, donnant lieu à des parades parfois cocasses ou attendrissantes, souvent spectaculaires. Dauphins, lions, poissons clowns, oiseaux de toutes sortes, kangourous, singes, crabes ou insectes, tous les individus s'évertuent à séduire pour s'accoupler et donner la vie. Leurs rites amoureux constituent un miroir où l'homme se reconnaîtra bien souvent... A travers des images magnifiques et touchantes, Les Animaux amoureux nous invite à un voyage aux quatre coins du monde, au coeur des plus extraordinaires épopées amoureuses.