À la mort de son oncle, la réalisatrice Chloé Aïcha Boro filme sa cour familiale, à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso. Devant sa caméra, l’espace partagé devient le petit théâtre du procès en héritage qui éclate. Un conflit entre les gardien·ne·s des traditions familiales et les défenseur·euse·s de l’intérêt immobilier prônant une modernité héritée de la colonisation occidentale.

Autrefois apanage des détenus et longtemps considéré comme un signe de rébellion, le tatouage s'est, depuis quelques années, démocratisé. En 2017, selon l'Ifop, 14 % de la population française était tatouée. Rencontre avec Bertrand, Eponine, Yasmine ou encore Charline qui en possèdent. De son côté, le mannequin Satya Oblette est décidé à faire enlever les siens, devenus encombrants.

Documentaire retraçant la carrière de la chanteuse Whitney Houston, de son heure de gloire au début des années 1990 à son décès soudain en février 2012.

L'histoire vraie d'un noble portugais qui, contre la volonté de son père, choisit le couvent au lieu de rejoindre ses pairs pour lutter contre la menace musulmane. Antonio passe ainsi du statut d'hidalgo à celui d'humble frère, disciple de Saint François, serviteur de l'Eglise par la parole plutôt que par l'épée. Il combattra, par ses prêches vigoureux, l'orgueil et l'usure, rassemblant autour de lui d'autres frères Franciscains, depuis le Portugal jusqu'à la Sicile, de l'Afrique à la Grèce, d'Assise à Padoue, et donnant à son Ordre un prestige européen. Antoine de Padoue est probablement le saint le plus populaire du christianisme. Il est vénéré dans le monde entier, même parmi les musulmans et les hindous, mais l'histoire pleine de rebondissements de ce saint populaire n'est pas toujours très connue. Par le réalisateur Umberto Marino , scénariste de Le Chef de Gare (1990), Pinocchio (2012) et réalisateur de L'amore e la guerra (2007) et la série TV Tutta Colpa di Freud (2021).

La permaculture est bien plus qu'une alternative à l'agriculture moderne, c'est un mode de vie, équitable et durable. Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l'environnement ont parcouru 30 000 kilomètres par voies terrestres et traversé dix pays. Les moyens d'action, en ville ou à la campagne, sont simples et accessibles à tous.