Un documentaire sur les drag queens de New York. Des homosexuels noirs et des latinos se déguisent en femme et inventent une nouvelle danse imitant les poses des modèles sur les couvertures des magazines.
L'Esprit du Rugby vous emmène dans les coulisses du rugby pour vous faire comprendre ce que ce sport représente pour toutes les parties impliquées. Avec pour toile de fond et point d'accès la Coupe du Monde de rugby, le film offre un regard unique sur ce noble sport bâti autour d'une grande famille de personnages : joueurs, coachs, arbitres, supporters, responsable de la pelouse, kiné, parents et même un prince. Qu'y a-t-il dans ce sport qui nous unit? Qu'est-ce qui, dans le rugby, génère une telle passion ? Grâce aux points de vue uniques et captivants de personnes comme le prince Harry, Jonny Wilkinson, Dan Carter et Eddie Jones, L'Esprit du Rugby est notre ticket dans l'intégrité au quotidien, l'incroyable fraternité et les valeurs qui animent la plus grande équipe sportive du monde.
Coup de projecteur sur Parchís, un groupe musical d'enfants créé par une maison de disque en Espagne, et qui a connu un succès sans précédent dans les années 80.
Les deux réalisateurs Pierre Carles et Georges Minangoy vont à la rencontre d'anciens partisans français et catalans engagés dans la lutte anti-franquiste anarchiste des années 1970. Ils interviewent dans ce film d'anciens membres des GARI et du groupe Action directe ainsi que certains de leurs amis.
L'Empire State Building, le Chrysler Building, le George Washington Bridge, le World Trade Center : en quelque cent vingt ans, six générations d'Indiens Mohawks ont participé à l'édification des gratte-ciel de New York, mais aussi des autoroutes suspendues et des ponts métalliques qui relient Manhattan au continent. Comment font-ils pour surmonter la peur ?
1/4 - En 1925, le jeune M’hamed El Anka remplace au pied levé son maître Nador. Il réalise qu’il est loin de maîtriser tous les instruments de son art et engage un programme de formation autodidacte au Oud, la langue arabe, et le chant religieux dans la hadra de Sidi Abderrahmane. 2/4 - En 1932, le jeune El Anka sort 10 disques 45 tours à Paris, dont la 1ère chanson de sa composition "L’Exil". Il procède progressivement à "l’allègement" de l’héritage andalou. Il fait le pèlerinage à la Mecque et écrit la célèbre chanson "El Mendouza". 3/4 - Les années 40 et 50 vont confirmer la maturité du maître, qui consolide les éléments constitutifs de ce qui est aujourd’hui appelé la musique Chaâbi. En pleine lutte de libération nationale, El Hadj M'hamed El Anka triomphe avec la chanson "Youm El Djemâa". 4/4 - En 1962, El Anka chante l’indépendance : "El hamdou lilah, mabqach listaâmar fi bledna". Le militant, poète et musicologue Bachir Hadj Ali explique le style exceptionnel de l’artiste.