Environ 3.9 km de nage, 180 km de vélo et 42.2 km de course... Tel est l'extraordinaire challenge du plus long triathlon en Antarctique, le Iceman, dont le but est de prouver que les limites ne sont que des perceptions.

Un court documentaire expliquant le procédé utilisé par Lars von Trier pour donner à son film Dancer in the Dark son aspect peu commun.

Un documentaire sur Z Channel, l'une des premières chaînes câblées payantes des États-Unis, et son responsable de la programmation, Jerry Harvey. Lancée en 1974, cette chaîne basée à Los Angeles a proposé une programmation éclectique de films qui est devenue un exemple parfait de la puissance inexploitée de la télévision par câble.

Ce film, qu'Eisenstein ne put terminer compte tenu des circonstances, présente la révolte progressive du peuple mexicain contre l'injustice. Quatre épisodes, cernés par un prologue et un épilogue, sont centrés chacun sur un couple : « Sandunga » figure l'union primitive d'un garçon et d'une fille en pleine nature ; « Fiesta » relate un adultère dans le milieu des corridas ; « Maguey » illustre la révolte d'un péon dont la femme a été violée par un propriétaire terrien ; « Soldadera » loue la solidarité dans la lutte révolutionnaire…

À partir de photos et d’extraits de films sont ici reconstruits les aléas de la carrière du Hongrois Peter Lorre, acteur mythique de "M le Maudit".

Installation-vidéo de Philippe Grandrieux